BOSTON (AP) - Manny Ramirez a endossé son nouvel uniforme des Red Sox de Boston, y est allé de son plus beau sourire et a commenté de la façon la plus simple possible la signature de son nouveau contrat de 160 millions$.

"Bueno." Ses nouveaux patrons étaient aussi soulagés de voir que leur nouvelle trouvaille allait aimer autant ses nouveaux lieux de travail. Moins de trois jours après que Dan Duquette, directeur général des Red Sox, eût reçu des indications à l'effet que Ramirez allait refuser l'offre des Sox pour demeurer à Cleveland, le voltigeur s'est baladé mercredi sur le terrain de Fenway Park, où il a été longtemps considéré comme un ennemi juré.

Maintenant, il fait partie d'un groupe redoutable avec Nomar Garciaparra, deux fois champion frappeur de la Ligue américaine, et Pedro Martinez, trois fois gagnant du trophée Cy Young. Ce trio tentera de donner aux Sox leur première conquête de la Série mondiale depuis 1918.

"Ce jeune homme est le frappeur le plus doué du baseball, a dit Duquette. Nous sommes maintenant beaucoup plus forts qu'avant."

Duquette a cependant tôt fait d'ajouter: "Mais dimanche, nous pensions que nous allions le perdre. Nous avons négocié pendant toute la journée lundi et nous savions qu'en bonifiant notre offre, nous avions de bonnes chances de le convaincre."

"Dan s'est bagarré dès le premier jour des négociations," a dit Jeff Moorad, agent de Ramirez.

Ce contrat de 160 millions$ pour huit ans signé mercredi porte un dur coup à deux des principaux adversaires des Red Sox.

Il prive les Indians de leur meilleur frappeur de puissance et rend les Red Sox plus compétitifs vis-à-vis les Yankees de New York, gagnant de la Série mondiale quatre fois au cours des cinq dernières années.

Et Ramirez, qui a grandi dans le Bronx, tout près du Stade des Yankees, a bien hâte de se lancer tête première dans la rivalité.

"Je commence à en avoir assez de voir les Yankees gagner," a dit Ramirez.

Les Indians et les Red Sox ont raté les séries éliminatoires la saison dernière. En 1999, Boston a battu Cleveland 3-2 en première ronde des séries, mais a perdu face aux Yankeees en série de championnat dans la Ligue américaine.

Ramirez a mentionné qu'il avait été difficile pour lui de quitter Cleveland. Mais il a admis que Pedro Martinez avait aidé à la convaincre. Il a dit aussi qu'il croyait que les Red Sox étaient plus près de la Série mondiale que Cleveland.

"Ici, nous avons le meilleur lanceur des deux ligues en Pedro. Nous avons aussi le meilleur frappeur en Garciaparra, a dit Ramirez. Si nous mettons la main sur un autre joueur d'impact, nous aurons une bonne chance de tout gagner."