RDS.ca vendredi, 11 nov. 2011. 22:30

Les plans et la maquette d'un futur stade de baseball et d'un centre national d'entraînement au centre-ville de Montréal d'environ 50 millions de dollars ont été dévoilés vendredi dans le cadre de l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS.

S'il voit le jour, cette infrastructure de 5000 à 6000 places sera construite dans le quartier Griffintown dans le sud-ouest de Montréal à l'angle des rues Bridge et Mill, non loin du pont Victoria. Le prometteur du projet, Baseball Québec, aimerait effectuer une première pelletée de terre en avril 2012.

Un des anciens propriétaires des Expos, Mark Ruttenberg, et l'ancien lanceur du baseball majeur, Éric Gagné, sont intéressés à investir dans ce projet.

Le vice-président de Baseball Québec et analyste du baseball à RDS, Marc Griffin, avait confirmé il y a quelques semaines qu'une demande d'aide financière avait été présentée au gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds de développement du sport et de l'activité physique, le 30 septembre dernier. Pour l'aider dans son projet, Baseball Québec s'est associé au groupe SM International pour développer un plan d'affaires, qui devrait être complété bientôt.

Baseball Québec croit qu'un stade permettrait d'attirer une équipe du baseball professionnelle à Montréal, probablement une équipe de la Ligue Can Am.