Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toro et Martin seront de l'aventure canadienne à la Classique mondiale de baseball

Publié
Mise à jour

La neige a beau recouvrir les rues du Québec une fois de plus, c'est toujours une bonne journée pour parler de baseball.

D'ailleurs, dans cinq semaines seulement, ce sera le coup d'envoi de la Classique mondiale de baseball, qui se déroulera du 8 au 21 mars.

Le joueur de troisième but Abraham Toro sera de l'aventure, de même que le nouveau retraité Russell Martin, dans un rôle d'entraîneur.

Toro et Martin ont été rencontrés dimanche, dans le cadre d'une activité caritative de l'Académie de baseball Canada. 

La dernière fois que Martin s'est retrouvé sur un terrain de baseball. Il portait un chandail des Dodgers de Los Angeles. L'ancien receveur portera celui de l'équipe canadienne au mois de mars, dans un tout nouveau rôle.

« Ça fait un bout que je n'ai pas mis les pieds sur un terrain et la WBC est toujours agréable. Je vais être entraîneur dans l'enclos et je vais faire ce que l'entraîneur-chef va me demander. Je vais sûrement aider les receveurs et donner des informations sur les joueurs adverses », a-t-il confié.

Même si le Québecois s'ennuie des losanges, un retour à temps plein au baseball n'est pas au programme. Du moins, pas à court terme. 

« J'ai trois petites filles à la maison et je suis en train de profiter de cette partie là de ma vie, a-t-il expliqué. Je suis le genre de personne qui ne s'implique pas à moitié lorsque je décide de m'impliquer. Je veux le faire avec mon coeur et avec tout ce que j'ai. »
 
La formation canadienne n'a pas encore été dévoilée publiquement, mais Abraham Toro confirme qu'il sera de l'aventure, avant d'entreprendre sa 1re saison avec les Brewers de Milwaukee.

« C'est un rêve depuis que je suis petit de représenter le Canada à la Classique mondiale de baseball et justement, je parlais avec l'entraîneur-chef hier et il m'a dit que je jouerais au deuxième but. J'ai vraiment hâte. »

Toro estime que sa préparation sera encore plus relevée en marge de la prochaine saison, puisqu'il affrontera plusieurs lanceurs partants établis du baseball majeur. Ceux-ci seront souvent utilisés entre quatre et six manches, plutôt qu'une ou deux manches, lors du calendrier préparatoire des majeures.