Accusé de conduite dangereuse, Éric Gagné s'en tire sans casier judiciaire
L'ancien lanceur du Baseball majeur Éric Gagné a obtenu une absolution inconditionnelle, mercredi, en lien avec des accusations de conduite avec facultées affaiblies.
Le verdict a été rendu en matinée, au palais de justice de Laval.
Jadis l'un des releveurs les plus redoutés de la MLB, avec les Dodgers de Los Angeles, Gagné a plaidé coupable à un chef d'accusation de conduite dangereuse.
Il a toutefois été acquitté des autres accusations pesant contre lui, notamment celle de délit de fuite, de sorte que l'homme de 46 ans évite d'avoir un casier judiciaire.
En juillet 2020, Gagné circulait à haute vitesse et alternait entre les voies de l'autoroute 640 à la hauteur de Terrebonne lorsqu'il a percuté deux véhicules.
N'arrêtant pas sa course, il est entré en contact avec une autre voiture dans la bretelle donnant accès à l'autoroute 40, avant de perdre la maîtrise de son véhicule loué, et de lui-même être embouti par un automobiliste.
Il serait alors sorti de sa voiture au pas de course, pris de panique, et aurait présenté un comportement très agité même à l'arrivée des premiers secours.
La défense a été en mesure de démontrer que Gagné n'était pas sous l'effet de l'alcool ou de drogues lorsque les faits sont survenus.
Un médecin a offert l'hypothèse selon laquelle ce sont les conséquences d'une commotion cérébrale, de même qu'une extrême fatigue, qui ont expliqué les agissements incohérents de Gagné, qui est à la retraite depuis maintenant douze ans.