L’ancien récipiendaire du trophée Cy Young Éric Gagné a décidé de couper court à sa tentative d’effectuer un retour dans le Baseball majeur, rapporte Radio-Canada Sports dimanche matin.

Il y a trois semaines, Gagné s’était joint aux Ducks de Long Island de la Ligue Atlantique dans l’espoir d’attirer l’attention d’une équipe des Majeurs, mais le lanceur québécois a maintenu un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 12,27 en 5 matchs.

« J’ai vraiment essayé et, au cours des derniers mois, j’ai vécu des moments extraordinaires en faisant ce que j’aime le plus au monde. Le baseball me passionne, c’est le sport que j’aime et il en sera toujours ainsi, a déclaré Gagné à Radio-Canada Sports.

« Mais en ce qui a trait à mon rêve de remonter sur un monticule des Majeures, je pense avoir atteint ma date d’expiration. Mon amour du baseball ne sera pas suffisant pour y revenir. »

Gagné entend maintenant se concentrer sur son rôle d’entraîneur personnel auprès de jeunes espoirs et ne ferme pas la porte à l'idée de se joindre à un club des Majeures comme instructeur.