TOKYO – Le vétéran voltigeur Gerardo Parra s'est entendu avec les Giants de Yomiuri de la ligue professionnelle japonaise.

Parra, qui est âgé de 32 ans, a présenté une moyenne au bâton de ,276 avec 88 circuits et 522 points produits en 11 saisons en carrière dans les Ligues majeures de baseball.

Le joueur originaire du Vénézuéla a affiché une moyenne de ,250 avec huit longues balles et 42 points produits en 89 rencontres la saison dernière avec les champions de la Série mondiale, les Nationals de Washington, après avoir passé les 30 premières rencontres du calendrier 2019 avec les Giants de San Francisco.

Parra a charmé jeunes et moins jeunes parmi les partisans des Nationals en employant la chanson « Baby Shark » avant ses présences au bâton, vers la fin de la dernière saison et lors des séries éliminatoires.

Le détenteur de deux Gants d'or dans la Ligue nationale avait entamé sa carrière dans le Baseball majeur avec les Diamondbacks de l'Arizona en 2009, et il a aussi porté l'uniforme des Brewers de Milwaukee, des Orioles de Baltimore et des Rockies du Colorado.

Les Giants de Yomiuri sont la plus vieille concession de baseball professionnel au Japon, et ils ont remporté le titre de la Ligue centrale pour la première fois en cinq ans la saison dernière.