Phillippe Aumont a annoncé sa retraite du baseball professionnel. Malgré une excellente campagne avec les Champions d’Ottawa en 2019 et une participation au camp d’entraînement des Jays en mars, la COVID-19 aura eu raison du grand droitier.

Dans un texte de Jean-François Plante du Journal le Droit, on peut y lire que malgré la reprise des activités dans la MLB en juillet, Aumont est prêt à écrire un autre chapitre de sa vie. Le baseballeur de 31 ans troque son gant et ses crampons pour une ferme chez lui à Gatineau.

«Je ne sais pas à quel moment on devient véritablement un fermier. Il y a beaucoup d’étapes à franchir. Pour l’instant, je deviens serriculteur. Nous allons commencer par faire pousser des légumes en serre, mais notre projet est bien plus grand que ça. Nous aurons des animaux aussi. Les gens pourront venir les voir gratuitement en s’achetant des tomates. Nous aurons une ferme de 221 acres, chez nous, à Gatineau. J’ai toujours été passionné par le baseball, mais là, je viens de me trouver une nouvelle passion », peut-on y lire.

Aumont, sélectionné au 11e rang par les Mariners de Seattle en 2007, a effectué 18 départs avec les Champions la saison dernière. Il a présenté une fiche de 8-4 avec une moyenne de points mérités de 2,65 et six matchs complets. En 118,2 manches, il a amassé 145 retraits sur des prises. L’artilleur de 6 pieds 7 pouces a pris part à 46 matchs dans les Majeures.