MÉXICO - La route de l'équipe canadienne de baseball vers les Jeux olympiques de Tokyo passera par Séoul, en Corée du Sud.

La Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC) a annoncé mercredi les sites et les groupes pour le tournoi Premier12, l'une des qualifications en vue des JO de 2020.

Classé 10e, le Canada se retrouve dans le groupe C en compagnie de la Corée du Sud (no 3), de Cuba (5) et de l'Australie (7). Les matchs auront lieu du 2 au 17 novembre, au Gocheok Sky Dome de Séoul. L'Organisation coréenne de baseball a devancé le début de la saison de sa principale ligue professionnelle au 23 mars, la date la plus hâtive de son histoire, afin que tout soit terminé en octobre.

Le groupe A sera composé des États-Unis (2), du Mexique (6), des Pays-Bas (8) et de la République dominicaine (12). Leurs rencontres seront jouées à l'Estadio de Beisbol Charros de Jalisco, à Zapopan, au Mexique.

Le Japon (1), Taïwan (4), le Venezuela (9) et Porto Rico (11) composeront le groupe B, qui disputera ses matchs au Taichung Intercontinental Stadium de Taïwan.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe à l'issue du tournoi à la ronde passeront à l'étape suivante, disputée au Tokyo Dome.

L'équipe la mieux classée de la zone Asie-Océanie (en excluant le Japon, qualifié d'office) et la meilleure formation des Amériques à la conclusion de cet ultime tournoi à la ronde obtiendra son billet vers les Jeux d'été de 2020.