Le Canada a échappé le premier rang de son groupe lors du tournoi de qualifications olympiques avec un revers de 5 à 0 devant le Vénézuela, mercredi.

Le Vénézuela termine ainsi cette portion de la compétition en tête du Groupe B avec trois victoires en autant de sorties. Le Canada suit au deuxième échelon avec un dossier de 2-1 ce qui lui permet de participer à la super-ronde de qualifications. Il affrontera les États-Unis vendredi.

La République dominicaine aura rendez-vous avec le Vénézuela dans l’autre affrontement. Il reste deux matchs au Canada pour tenter de garder ses espoirs pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Chaque club disputera deux rencontres en super-ronde et ce sont les fiches cumulatives qui décideront du grand gagnant.

Le vainqueur du tournoi de la zone des Amériques rejoindra le no 1 mondial, le Japon, ainsi que la Corée (no 3), le Mexique (no 5) et Israël (no 18) aux prochains Jeux d'été.

Les sélections nationales qui termineront aux deuxième et troisième rangs auront une chance de se reprendre dans un autre tournoi qualificatif (final qualifier) impliquant Taiwan, les Pays-Bas et l’Australie.