Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada ne rate pas son entrée à la Classique mondiale

Freddie Freeman et Edouard Julien - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada a entrepris en force sa ronde préliminaire de la Classique mondiale de baseball dimanche, l'emportant 18-8 sur la Grande-Bretagne.

En raison de  la règle de l'écart de points, la partie a été interrompue après sept manches, mais avec leur performance de 18 points, les Canadiens égalent la marque établie par le Japon en 2006 contre la Chine.

Les joueurs québécois ont su tirer leur épingle du jeu dans ce match. L'espoir des Twins du Minnesota, Édouard Julien a frappé un circuit sur le premier tir qu'il a vu en première manche à titre de premier frappeur.

L'artilleur Phillippe Aumont est venu en relève dès la première manche après les ennuis du partant Cal Quantrill, qui n'a lancé que deux tiers de manche. Aumont a réussi à sortir le Canada d'embarras en première. Il a finalement été utilisé pendant 1,1 manche. Il a hérité de la victoire.

Otto Lopez des Blue Jays de Toronto a récolté deux coups sûrs en cinq présences et deux points produits.

Pour sa part, Abraham Toro a produit trois points avec deux coups sûrs.

« J'aimerais en marquer 18 à chaque match que nous jouons, a déclaré l'entraîneur du Canada Ernie Whitt après le match. Cela facilitera un peu les choses. La Grande-Bretagne, ils ont continué à se battre, à se battre. »

Owen Caissie a frappé un circuit dans la victoire.

Tyler O'Neill et Jacob Robson ont frappé quatre coups sûrs en autant de présences.

Le Canada sera de retour en action lundi contre les États-Unis.