QUÉBEC – Les Capitales de Québec devront se trouver un nouveau releveur no 1. Le contrat du lanceur droitier Jon Fitzsimmons a officiellement été racheté par les Indians de Cleveland pour évoluer au niveau A faible avec Mahoning Valley.

À peine revenu du match des étoiles de la Can-Am et de l'Association américaine tenu à St-Paul mardi soir, Fitzsimmons rejoindra sa nouvelle organisation dans les prochains jours.

« C'est un contrat de 2 ans avec beaucoup de possibilités d'avancement rapidement, car les Indians ont vidé leurs niveaux mineurs sur le marché des échanges », a expliqué le gérant Patrick Scalabrini content pour son poulain.

Depuis le début de la présente saison, Fitzsimmons est pratiquement intraitable sur la butte. Il a accordé quatre points en 28,2 manches, dont le premier le 6 juillet sur un circuit solo de Ed Charlton des Boulders de Rockland. Il mettait ainsi fin à une séquence de 22 manches sans faute.

Le natif de London en Ontario a réussi 13 sauvetages depuis le début de la saison et son ratio de retraits au bâton (44) par but sur balles (7) s’arrête à 6,29! Le no 32 des Capitales avait été nommé lanceur de la semaine dans la Can-Am le 19 juin dernier, quelques semaines après avoir été promu à titre de releveur des fins de parties.

Pour Fitzsimmons, c’est un retour dans le baseball affilié, lui qui a passé deux saisons dans le giron des Royals de Kansas City en 2013 et 2014. Il a ensuite rejoint les Capitales à titre de releveur au milieu de la saison 2015. Lors des dernières semaines, les Brewers de Milwaukee s'étaient aussi intéressés à ses services, mais les discussions n'avaient finalement pas abouti à un contrat.

Depuis le début de la saison, Fitzsimmons est le 6e joueur de la Can-Am à recevoir l’appel du baseball affilié, le 1er chez les Capitales. Kyle Regnault est le dernier représentant des Capitales à avoir eu telle occasion en octobre 2014, avec les Mets de New York.