Les Capitales à deux victoires du titre de la Ligue Frontier
Les Capitales de Québec ont amorcé la série finale de la ligue Frontier avec panache en signant une victoire de 6-3 contre les Boomers de Schaumburg dans le premier match. Les hommes de Patrick Scalabrini sont maintenant à deux victoires du titre de la ligue.
Québec a donné le ton au match dans les premières manches pour s'offrir une avance de six points. Après avoir pris les devants 2-0 en 2e manche, les Capitales sont revenus à la charge dès la manche suivante. Des simples de Jeffry Parra et de Kyle Crowl ont permis à Québec d'ajouter trois autres points pour augmenter sa priorité à 5-0.
Puis, le Québécois David Glaude a croisé la plaque en 4e manche sur un simple de Ruben Castro pour faire 6-0 en faveur de Québec. Glaude a frappé un seul coup sûr en cinq présences au bâton.
Les Boomers ont lancé une remontée avec deux points en 6e manche et un autre point en 7e manche, mais la relève des Capitales a fait le travail pour fermer les livres.
Le partant des Capitales, Miguel Cienfuegos, a accordé sept coups sûrs et deux points en six manches de travail. David Richardson, Frank Moscatiello et Franklin Parra sont montés sur le monticule pour assurer la relève.
Les deux équipes renoueront avec l'action dès jeudi pour le deuxième duel. Les équipes prendront ensuite la route de Québec pour disputer les matchs trois à cinq les 17, 18 et 19 septembre.