TOKYO - Les Yomiuri Giants de Tokyo, le club de baseball le plus prestigieux du Japon, ont annulé un match préparatoire mercredi à la suite de rumeurs selon lesquelles au moins un joueur aurait reçu un diagnostic positif au coronavirus.

Le Japon espère entreprendre sa saison de baseball le 19 juin, à huis clos. Cette nouvelle information vient toutefois remettre en doute cette possibilité pour la ligue qui regroupe 12 équipes.

Un porte-parole des Giants a confirmé que le match de mercredi contre les Seibu Lions de Saitama a été annulé, sans offrir plus de détails.

Des médias japonais ont rapporté qu'un joueur des Giants aurait été infecté au coronavirus, sans préciser leur source. Le réseau de télévision japonais NHK a mentionné que plus d'un joueur aurait reçu un diagnostic positif, et le quotidien japonais Ashai a même indiqué qu'ils étaient deux.

Les Hanshin Tigers d'Osaka ont rapporté qu'au moins un de leurs joueurs a été infecté il y a quelques mois. Tous les sports ont été interrompus au Japon depuis un peu plus de deux mois à cause de la pandémie.