Selon ce que rapportait Le Soleil mardi, l'ancien voltigeur vedette de la MLB Manny Ramirez serait intéressé à jouer au Québec cet été si le projet du président des Capitales Michel Laplante d'organiser un tournoi à quatre équipes regroupant des espoirs canadiens des ligues majeures et des joueurs canadiens des circuits indépendants voit le jour.

Ramirez, 48 ans, serait intéressé à participer au tournoi avec son fils Manny Jr., âgé de 25 ans.

Toujours selon l'article du Soleil, Ramirez aurait tissé des liens avec les Capitales lors d'une visite à l'usine de bâtons B-45 de Québec en mars.

Si le tournoi prend forme, il incluera quatre équipes qui seront basées au Stade Canac de Québec et au Stade Quillorama de Trois-Rivières. Mercredi dernier, la Ligue Frontier, dans laquelle devait évoluer les Capitales et les Aigles de Trois-Rivières, a annulé sa saison 2020 et a autorisé ses équipes à prendre leurs propres décisions quant à l'éventualité de disputer des matchs ou de participer à d'autres activités.

Joueur à la personnalité colorée, Ramirez a connu une brillante carrière de 19 saisons dans la MLB de 1993 à 2011 avec les Indians de Cleveland, les Red Sox de Boston, les Dodgers de Los Angeles, les White Sox de Chicago et les Rays de Tampa Bay.

Il a affiché une moyenne en carrière de ,312 avec 555 circuits, 1831 points produits et 2574 coups sûrs en plus de remporter deux Séries mondiales, mais ses échecs à des tests antidopages – notamment à la fin de sa carrière – l'ont gardé loin du Temple de la renommée depuis sa première année d'éligibilité en 2017.

Depuis 2012, il a tenté à plusieurs reprises des retours au jeu, que ce soit dans des filiales d'équipes de la MLB, en République dominicaine, au Japon ou même en Chine.