Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Munetaka Murakami ajoute un 56e circuit à sa récolte au Japon

Munetaka Murakami Munetaka Murakami - Getty
Publié
Mise à jour

TOKYO - Au cours d'une saison marquée par les courses aux circuits d'Albert Pujols et Aaron Judge dans le Baseball majeur, le frappeur de puissance japonais de 22 ans Munetaka Murakami s'est joint à la danse.

Murakami, qui évolue pour les Yakult Swallows, équipe basée à Tokyo, a frappé son 56e circuit de la saison, lundi, lors du dernier match de la saison des Swallows. Cette 56e longue balle le place au deuxième rang pour le plus de circuits en une saison au baseball professionnel nippon.

Le coup sûr a été obtenu en septième manche du match contre les DeNA Bay Stars, au Jingu Stadium, domicile des Swallows.

Murakami a ainsi dépassé le meneur de tous les temps pour les circuits au Japon, Sadaharu Oh, ainsi que Tuffy Rhodes et Alex Cabrera, qui ont tous frappé 55 circuits en une saison.

Wladimir Balentien détient la marque de la Nippon Professional Baseball (NPB) avec 60 circuits en une saison, marque établie avec les Swallows en 2013.

Oh a frappé 55 circuits pour les Yumiuri Giants en 1964. Rhodes a réussi son exploit avec les Kintetsu Buffaloes en 2001. Cabrera l'a fait une saison plus tard, avec les Seibu Lions.

Murakami a connu une disette de 13 matchs après avoir frappé ses 54e et 55e circuits le 13 septembre.