Orlando, Floride - Pour mettre fin à son camp d'entraînement printanier en Floride, l'équipe nationale junior a disputé un excellent match, mais malgré cette belle performance elle n'a pas réussi à prendre la mesure des recrues des Braves d'Atlanta. Ceux-ci, avec une poussée de deux points en septième manche, ont assuré leur victoire au compte de 2-1. Le Québécois Alexandre Béland a produit le seul point de son équipe, et le lanceur Brian Bardis a lancé deux manches presque parfaites!

L'histoire du match est simple, ce sont les lanceurs canadiens qui l'ont écrite. Et en commençant par le lanceur partant, Ethan Stewart (Campbell River, Colombie-Britannique) qui a lancé deux manches sans allouer de point pour amorcer la rencontre. Il n'a permis qu'un coup sûr et a alloué un seul but sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Joel Pierce (Windsor, Ontario) a suivi imitant la performance de Stewart, c'est-à-dire en lançant lui aussi deux manches sans allouer de point. Il a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles et a lui aussi retiré un frappeur sur des prises.

Béland produit le point des Canadiens
Ce sont les nôtres qui se sont inscrits les premiers à la marque, à la cinquième manche, quand Jeff Hunt (Cambridge, Ontario), après un retrait, a claqué un coup sûr et a avancé au deuxième but suite à une erreur. Il est ensuite venu marquer le premier et le seul point du match pour son équipe sur un double d'Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec).

Puis, les lanceurs ont poursuivi leur bon travail, Brian Bardis (Saint-Constant, Québec)a lancé deux manches sans point ni coup sûr! La seule faiblesse de sa sortie aura été d'accorder un but sur balles. De plus, il a fait fendre l'air à trois frappeurs adverses.

Mais les recrues des Braves sont sorties en force à leur septième tour à la frappe, y allant de deux doubles consécutifs, et ce, après un retrait. Ils ont réussi leurs frappes aux dépens de Brian Smith (Pickering, Ontario), créant ainsi l'égalité 1-1. Puis, avec deux retraits et un coureur au troisième but, un mauvais lancer a coûté un point et ultimement le match!

Smith a alloué deux points, dont seulement un est mérité. Il a accordé trois coups sûrs et réussi deux retraits au bâton en deux manches de travail. La défaite est portée à sa fiche.

Johnathan Solazzo (Mississauga, Ontario) a terminé le match au monticule pour les Canadiens retirant les six frappeurs des Braves qu'il a affrontés, dans l'ordre, dont un sur des prises.

Nos juniors ont menacé en huitième manche plaçant le point égalisateur sur les buts lorsque Larry Balkwill (Chatham, Ontario) a été atteint par un lancer, mais les recrues de l'équipe de Georgie ont stoppé la menace, leur lanceur obligeant les deux frappeurs suivants à cogner des roulants à l'avant-champ et en inscrivant le dernier retrait de la manche sur des prises.

Et les nôtres ont de nouveau menacé à leur dernière frappe, plaçant encore une fois le point égalisateur sur les buts. Tanner Nivins (Kitchener, Ontario), qui avait déjà deux coups sûrs dans le match, dont un double, a claqué un simple pour amorcer la neuvième manche, mais les hommes du gérant Greg Hamilton n'ont pas réussi à capitaliser.

Les joueurs de la formation canadienne reviennent au pays et rejoignent leur équipe estivale, puis se réunissent de nouveau du 20 au 29 mai prochain pour un camp d'été en République dominicaine!