Adrian Beltre se donne encore quelques jours pour décider s'il défiera l'organisation des Mariners de Seattle en participant à la Classique mondiale de baseball.

Beltre veut prendre part à deux matchs de la Ligue des cactus pour mettre à l'épreuve l'épaule à laquelle il a été opéré avant de prendre sa décision. Le directeur général de la formation de la République dominicaine, Stan Javier, est prêt à attendre le verdict du joueur de troisième but.

L'organisation des Mariners est réticente à laisser Beltre participer au tournoi.

"On ne veut pas prendre de risque, a confié le gérant des Mariners, Don Wakamatsu. Adrian semble dire qu'il a besoin de jouer dans un vrai match pour se décider."

"Comme ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas que j'y aille, je ne veux pas me rendre là-bas, me blesser et me faire dire ‘On te l'avait dit', a dit Beltre. Mais j'ai probablement autant de chance de me blesser en restant ici. Il faudrait que je sois malchanceux pour que ça arrive. Et on m'a dit qu'on m'utiliserait comme frappeur de choix, alors ça ne serait pas si dur sur mon épaule."

Tejada dit non

Pendant que Beltre pèse ses options, Miguel Tejada a confirmé qu'il ne représentera pas la République dominicaine.

Tejada préfère rester au camp des Astros de Houston que d'aller jouer au premier but pour son pays, un changement de position qu'on lui a demandé de faire pour participer au tournoi.

"J'aimerais mieux aller m'asseoir sur le banc et attendre une chance de jouer à l'arrêt-court que de jouer au premier but, a déclaré Tejada C'est décevant, parce que je tenais à représenter mon pays. Mais si je n'ai pas la chance de jouer, ça ne vaut rien."