ST. PETERSBURG - Kevin Youkilis et David Ortiz ont bien appuyé la solide prestation du partant Clay Buchholz en frappant la longue balle, lundi, pour mener les Red Sox de Boston à un gain de 6-1 face aux fumants Rays de Tampa Bay.

La claque de Youkilis, bonne pour deux points, était son 10e circuit de la saison. Pour Ortiz, il s'agit d'un neuvième.

Buchholz (6-3) a été splendide, limitant l'attaque des Rays à un point sur six coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises tout en n'accordant qu'un but sur balles. Buchholz a maintenant remporté ses huit dernières décisions sur la route, la plus longue séquence du genre pour les Red Sox depuis celle d'un certain Roger Clemens, réalisée en 1992 et 1993.

Wade Davis (4-4) a subi le revers. Les Red Sox ont marqué cinq points à ses dépens sur sept coups sûrs trois buts sur balles en trois manches et deux tiers seulement.

Les Red Sox ont remporté leurs trois dernières rencontres.

Cecil est aux anges contre les Angels

Brett Cecil a excellé au monticule pour les Blue Jays de Toronto qui ont blanchi les Angels de Los Angeles au compte de 6 à 0.

Cecil (4-2) a concédé seulement deux coups sûrs en sept manches et un tiers et il remporte une deuxième décision consécutive.

Adam Lind a été le meilleur en attaque chez les Jays en produisant deux points.

Vizquel rejoint son idole d'enfance

Omar Vizquel a dépassé le héros de son enfance.

L'avant-champ des White Sox de Chicago a rejoint lundi le membre du Temple de la renommée Luis Aparicio au deuxième rang de tous les temps pour le nombre de coups sûrs frappés par un arrêt-court à l'aide d'un simple en cinquième face aux Indians de Cleveland, son 2674e en carrière.

Vizquel, qui a joué 11 saisons à Cleveland, a reçu une chaleureuse ovation de la part des spectateurs présents. Il a été l'un des favoris de la foule au cours de son passage dans le nord de l'Ohio. Le Vénézuélien a ensuite dépassé son maître en frappant un autre simple, en neuvième.

C'est Derek Jeter, des Yankees de New York, qui compte le plus de coups sûrs pour un arrêt-court, avec 2782.

Avant le début de la saison, Aparicio a accepté que son no 11 des White Sox, retiré en 1984, soit de nouveau disponible afin que Vizquel puisse le porter.

Les White Sox ont remporté ce match 7-2, notamment grâce aux trois points produits de Mark Teahen sur trois coups sûrs.

John Danks (4-3) a bien espacé six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail pour n'accorder que deux points aux Indians. Justin Masterson (0-5) a subi le revers, allouant cinq points sur neuf coups sûrs et deux passes gratuites en quatre manches.