BOSTON - Mike Aviles a brisé l'égalité en quatrième manche avec sa première longue balle depuis qu'il s'est joint aux Red Sox de Boston à la date limite des transactions et les Rays de Tampa Bay se sont inclinés 4-3.

Les Red Sox ont ainsi retenu les Rays et porté leur avance dans la course aux meilleurs deuxièmes de l'Américaine à quatre matchs.

Josh Beckett (13-5) a effectué un retour au monticule après avoir sauté un départ et offert une autre brillante prestation contre les Rays, qui accusaient neuf matchs de retard sur les Red Sox en date du 3 septembre. S'ils les balayaient en fin de semaine au Fenway Park, les Rays auraient pu rattraper les Red Sox au classement de la section est. Il s'agissait de la deuxième victoire des Red Sox en neuf matchs, et de leur première en sept tentatives cette saison contre les Rays.

Jonathan Papelbon s'est amené sur la butte en neuvième manche pour son 30e sauvetage -- son premier depuis le 18 août -- lorsqu'il a fait fendre l'air à Evan Longoria, tandis qu'il y avait un coureur au deuxième et deux retraits au tableau indicateur.

James Shields (15-11) s'est incliné pour la deuxième fois seulement depuis juillet. Longoria a frappé une longue balle dans un deuxième match consécutif, et Desmond Jennings a réussi trois coups sûrs pour les Rays.

Les Tigers sont champions
Sommaire

Doug Fister a aidé les Tigers de Detroit à décrocher un premier titre de division depuis 2006 dans un gain de 3-1 sur les A's d'Oakland.

Fister (9-13) a retiré 17 frappeurs de suite pour gagner un troisième départ depuis et une cinquième décision de suite.

Wilson Betemit a frappé un triple aux dépens de Trevor Cahill (11-14) en sixième. Don Kelly a ajouté un circuit en solo en septième.

Lors de leur dernière présence en séries il y a cinq ans, les Tigers avaient baissé pavillo en Séries Mondiales devant les Cards de St.Louis.

Le 603e de Thome fait la différence
Sommaire

Jim Thome a claqué son 603e circuit en carrière à son retour au Minnesota, et les Indians de Cleveland ont battu les Twins 7-6 pour empêcher temporairement les Tigers de Detroit de remporter le titre de la section centrale de l'Américaine.

Thome a frappé la longue balle en neuvième manche aux dépens de Joe Nathan pour permettre aux siens de prendre les devants 7-4. Il s'agissait seulement de son deuxième circuit depuis que les Indians ont fait son acquisition, le 25 août dernier. L'athlète de 41 ans a passé ses 12 premières saisons dans l'organisation des Indians, et un peu plus d'un an et demi avec les Twins.

Ses 22 circuits constituent un record au Target Field, le domicile des Twins qui en est à sa deuxième saison. Thome a également frappé six des huit plus longues balles de l'histoire du terrain.

Les Tigers, qui affrontaient les Athletics d'Oakland, auraient décroché le titre de leur section si les Indians s'étaient inclinés. Les Twins, qui se trouvent maintenant au dernier rang, ont perdu six matchs de suite et 11 de leurs 12 derniers.

Ubaldo Jimenez (10-11) a alloué trois points et cinq coups sûrs dans la victoire, alors que la défaite est allée à la fiche de Kevin Slowey (0-6).

Les Orioles jouent encore les trouble-fêtes
Sommaire

La tentative des Angels de Los Angeles de remonter au classement a connu des ratés lorsque Tommy Hunter a offert sept manches de qualité au monticule pour offrir une victoire de 8-3 aux Orioles de Baltimore.

Les Angels ont commencé la journée à trois matchs et demi des Rangers du Texas dans la section ouest de l'Américaine, et étaient à quatre parties des Red Sox de Boston dans la course aux meilleurs deuxièmes. Les Rangers affrontent les Mariners de Seattle, tandis que les Red Sox accueillent les Rays de Tampa Bay ce week-end.

Mark Reynolds et Nolan Reimould ont étiré les bras pour les Orioles, qui sont habitués au rôle de trouble-fêtes en fin de saison. Les Orioles ont enlevé deux des trois matchs contre les Rays avant de maîtriser les Angels, qui avaient enlevé les honneurs de huit de leurs 11 derniers matchs avant ce revers.

Les Angels ont évité d'être blanchis en neuvième par Kevin Gregg, qui a alloué un circuit de deux points à Hank Conger et un double d'un point à Alexi Amarista.

Hunter (4-4) a concédé sept coups sûrs et deux passes gratuites, mais a fait fendre l'air à cinq frappeurs. Il s'agissait de sa meilleure sortie, et de loin, depuis qu'il a été acquis des Rangers le 30 juillet.

Dan Haren (15-9) a offert sept points - dont six mérités - et sept coups sûrs en cinq manches sur la butte.

Molina joue les héros en fin de neuvième
Faits saillants | Sommaire

Jose Molina a produit le point victorieux avec un simple après un retrait en fin de neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Yankees de New York 5-4 au Rogers Centre.

Molina a expédié la balle dans l'allée du champ centre-droit aux dépens du releveur Cory Wade, permettant ainsi au Canadien Brett Lawrie de partir du deuxième coussin pour facilement croiser le marbre. Quelques minutes plus tôt, Adam Lind avait donné le ton en claquant une flèche à la piste d'avertissement du champ droit pour un double.

Lind a cogné un double de trois points contre l'as des Yankees CC Sabathia, qui a été retiré du monticule après deux retraits en sixième manche.

Le releveur Casey Janssen (5-0) a savouré la victoire, tandis que Boone Logan (5-3) a subi la défaite. Le partant des Jays, Dustin McGowan, qui effectuait sa troisième présence sur la butte cette saison, a cédé trois coups sûrs et trois points mérités en cinq manches.

Les Royals sont en feu
Sommaire

Eric Hosmer a frappé trois coups sûrs et un double d'un point en neuvième manche pour permettre aux Royals de Kansas City de vaincre les White Sox de Chicago 7-6.

Les Royals ont ainsi prolongé leur séquence de victoires à six.

La flèche de Hosmer qui est passée au-dessus de la tête de Juan Pierre a permis à Alex Gordon de croiser le marbre, lui qui a amorcé la manche avec un simple. Après que Gordon eut atteint le deuxième but sur un amorti sacrifice de Miguel Cabrera, Billy Butler s'est avancé au premier coussin sur un but sur balles.

Greg Holland (5-1) s'est amené en neuvième pour récolter le gain, alors que la défaite est allée à la fiche de Matt Thornton (1-5).

Mike Moustakas et Jeff Francoeur ont tous les deux frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Royals.

Les Rangers font du sur place
Sommaire

Les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas au compte de 4-0.

Les Rangers ratent une occasion d'augmenter d'un match leur avance sur les Angels de Los Angeles, qui ont été battus 8-3 par Baltimore. Les Rangers conservent plutôt une priorité de 3,5 parties en tête dans l'Ouest.

Blake Beavan a blanchi les Rangers pendant huit manches alors que le deuxième des Rangers, Ian Kinsler, a commis une erreur qui a ouvert la porte à une poussée de trois points des Mariners.

Beavan (5-5) a offert la plus belle performance de sa jeune carrière. Beavan, qui avait été impliqué dans l'échangé impliquant Cliff Lee en juillet 2010, n'a alloué que quatre coups sûrs, obtenu trois retaits sur des prises et n'a alloué aucun but sur balles.