Brad Wilkerson semble adoré jouer au Veterans Stadium. Le jeune voltigeur a frappé un circuit dans une troisième rencontre consécutive dans un gain de 5-3 des Expos sur les Phillies de Philadelphie.

Wilkerson a réussi sa neuvième longue balle de la saison dès sa première présence au bâton. Il a propulsé une offrande du partant des Phillies, Brandon Duckworth (5-6), par-dessus la clôture du champ droit.

Fernando Tatis (12), avec une claque en solo en quatrième, et Andres Galarraga, avec un circuit de deux points en sixième manche, ont aussi frappé la longue balle pour la troupe de Frank Robinson.

Titant de l'arrière 4-1, les locaux ont bien tenté de revenir dans la rencontre en marquant un point en sixième et un autre en septième sur le circuit de Jason Giambi. Toutefois, Jose Macias a donné un point d'assurance aux Expos en neuvième grâce à un simple opportun après deux retraits.

Javier Vazquez (6-5) a été crédité de la victoire. En cinq manches de travail, il a accordé un point sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Scott Stewart a récolté son 12e sauvetage de la campagne pour les Expos qui ont utilisé six lanceurs au cours du match.

La formation montréalaise tentera de compléter le balayage de cette série de quatre matchs dimanche après-midi. Bartolo Colon sera opposé à Terry Adams.

null