MILWAUKEE (PC) - Les étoiles des Ligues américaine et nationale n'ont pu faire de maître, mardi, au cours de la classique annuelle du baseball majeur, qui a connu un dénouement aussi inusité qu'inattendu après 11 manches de jeu.

Le commissaire Bud Selig a pris la décision après avoir discuté avec les arbitres et les gérants des deux équipes, qui étaient en manque de lanceurs. Plusieurs spectateurs ont réagi négativement à l'annonce que le match prendrait fin sur une égalité, si la Ligue nationale ne marquait pas en 11e. "Let them play (Laissez-les jouer)", scandaient-ils. La Ligue nationale a donc tout de même mis fin à une série de cinq défaites au match des étoiles.

Il s'agit du deuxième match nul de l'histoire du match des étoiles, l'autre ayant eu lieu en 1961 quand la rencontre avait été stoppée à cause de la pluie, au moment où le score était 1-1 après neuf manches.

La Ligue américaine avait créé l'égalité à la huitième manche, le triple d'Omar Vizquel face à Robb Nen faisant marquer Robert Fick.

La Ligue nationale avait inscrit deux points à la septième, après avoir vu la Ligue américaine prendre les devants pour la première fois de la soirée.

Lance Berkman, des Astros de Houston, qui est le meilleur producteur de points de la Ligue nationale avec 81, a envoyé deux coéquipiers à la plaque en frappant un simple au champ centre droit contre Kazuhiro Sasaki.

La Ligue américaine avait marqué quatre fois, à son tour au bâton. Les releveurs Mike Remlinger et Byung-Hyun Kim ont failli à la tâche, surtout Kim qui a permis un double de deux points à Paul Konerko.

Le roulant de Garret Anderson et le simple de Tony Batista avaient fait fondre à un point l'avance de 5-2 que détenait la "Nationale" après six manches.