Aaron Boone a conclu une entente de deux ans, assortie d'une année d'option, avec les Indians de Cleveland, samedi.

Boone, dont le circuit lors du septième match de la Série de championnat de la Ligue américaine en 2003 avait permis aux Yankees de New York de participer à la Série mondiale, n'a pas joué depuis qu'il a subi une déchirure ligamentaire au genou gauche au cours d'un match amical de basket-ball, en janvier.

Boone avait ensuite été opéré le 16 février. Il poursuivra son programme de réadaptation à Phoenix et se joindra aux Indians lorsqu'il sera suffisamment en forme pour jouer, probablement au début du mois d'août.

Après sa blessure, Boone avait été libéré par les Yankees. Le joueur de champ intérieur avait alors déclaré qu'il ne savait pas que son contrat d'un an d'une valeur de 5,75 millions $ US l'empêchait de jouer au basket-ball. Il n'a donc reçu qu'un dédommagement de 917 553 $ de l'équipe new-yorkaise.

Depuis le début de sa carrière, Boone, qui est âgé de 31 ans, a une moyenne au bâton de ,270 avec 92 circuits et 393 points produits en 722 matchs. Il a récolté 24 circuits et 96 points produits la saison dernière, participant à son premier match des étoiles au cours d'une campagne partagée entre les Reds de Cincinnati et les Yankees.

null