SAN JUAN, Porto Rico (PC) - Frank Robinson a reconnu que c'était une combinaison qui est très difficile à battre.

"Je le dis depuis le début de la saison, a mentionné le gérant. Une bonne performance au monticule, une bonne prestation en défensive et quelques coups sûrs opportuns. C'est ce que nous recherchons depuis le tout début. Je vous ai écorché les oreilles avec cela depuis le commencement de la saison, mais c'est vraiment là une combinaison qui est difficile à battre. C'est tout ce qu'il faut pour gagner."

Livan Hernandez a complété un troisième match en ne permettant que quatre coups sûrs, un match exceptionnel.

"C'est une superbe performance de Hernandez, a dit Robinson. Il a été exceptionnel. Tony Batista a produit deux points avec des coups sûrs en temps opportun. C'est la raison pour laquelle nous avions fait son acquisition, soit de produire des points. Depuis deux ou trois semaines, il se débrouille fort bien. C'est lui qui semble nous donner le gros coup sûr quand nous en avons besoin."

Hernandez a gardé les frappeurs des Jays hors d'équilibre toute la soirée, même si le premier frappeur du match Frank Menechino a claqué un double.

"Après m'être sorti de cette première manche, je me suis dit que je devais travailler encore plus fort, a mentionné Hernandez.

"Je pense que c'est mon meilleur match. J'ai lancé neuf manches et je n'ai accordé que quatre coups sûrs. Je domine la ligue pour les coups sûrs accordés (122), alors quatre coups sûrs seulement, c'est très bon. Je pense que tout allait bien. C'est un match presque parfait. Je plaçais tous mes tirs là où je le voulais."

Hernandez a eu de bons mots pour Batista, mais aussi pour son joueur de premier but Nick Johnson.

"Quel joueur en défensive ce Johnson, a dit Hernandez. Quand la balle est frappée de ce côté, je me dirige en courant vers le premier sans jamais hésiter ou ralentir parce que je sais qu'il va capter la balle.

"Quant à Tony, il commence à mieux s'élancer. Je m'attends à une bonne deuxième moitié de saison de sa part."

Batista semblait devoir représenter une déception en début de saison. Mais il vient de connaître un bon mois de juin et semble être sur une lancée.

"J'ai travaillé fort dans la cage pour retrouver mon élan et mon synchronisme. Je crois que je vois mieux la balle également. Je suis heureux des résultats. J'ai aussi volé mon neuvième but. Quand j'en aurai la chance, je continuer de tenter de voler."

Jose Vidro a marqué les deux points de la rencontre, le seul joueur à croiser le marbre.

"C'est certes encourageant de voir les gens nous supporter comme ils l'ont fait ce soir, a-t-il dit. Mais la chose la plus importante ce soir a été le travail de Livan. Il a été exceptionnel et il a surtout donné congé aux releveurs. Ils en avaient bien besoina