PHILADELPHIE (PC) - Il y avait un soleil de plomb et en raison de la vague de chaleur qui sévit à Philadelphie depuis quelques jours, on s'attendait à ce que le mercure atteigne 100 degrés Farenheit (37,7 Celsius) au cours de l'après-midi, ce qui signifie que sur le terrain du Veteran Stadium, on prévoyait entre 120 et 130 degrés Farenheit (48,9 et 54,4 degrés Celsius).

*****

Frank Robinson a donné congé à Michael Barrett et Brian Schneider effectuait son 25e départ derrière le marbre.

Barrett a réussi deux circuits lors de ses quatre derniers matchs alors que son dernier circuit remontait au 7 mai contre les Rockies du Colorado.

*****

Indisposé, Orlando Cabrera n'était pas dans la formation partante des Expos, jeudi. Il a été remplacé par Mike Mordecai à l'arrêt-court. Il ne se sentait pas bien et il avait les symptômes d'une grippe intestinale.

*****

Les Expos portaient leur uniforme bleu, blanc et rouge pour la première fois de leur histoire en saison régulière.

*****

Tomo Ohka (7-4) fera face au droitier Robert Person (3-4) vendredi lors du deuxième match de la série. La rencontre débutera à 19 h 05.

Ohka affrontera les Phillies pour la deuxième fois cette saison. Il a remporté la victoire au Stade olympique le 24 mai en limitant les Phillies à cinq coups sûrs, un but sur balles et un point en sept manches.

Person, lui, s'est mesuré aux Expos le 2 juin et il a alloué trois coups sûrs, quatre buts sur balles et un point en cinq manches pour remporter la victoire. Il avait aidé sa cause en claquant deux circuits, dont un grand chelem.

*****

Javier Vazquez (5-5) fera face au droitier Brandon Duckworth (5-5) samedi soir et Bartolo Colon (1-0) se mesurera au droitier Terry Adams (4-6), dimanche après-midi, lors du dernier match avant la pause du match des étoiles.