Les amateurs pourront voir quelques changements au sein de l'alignement des Capitales à leur retour à Québec le 29 août pour le dernier droit avant les séries alors que Nestor Smith et Bud Woodruff ne seront plus de l'alignement et que deux nouveaux lanceurs s'ajouteront à la formation.

Le vétéran Nestor Smith quittera l'équipe à la fin de la semaine durant le séjour à Sussex. Sa femme doit donner naissance au début du mois de septembre et pour éviter de perdre un poste de vétéran pour la fin de la saison, Michel Laplante et Nestor Smith ont convenu qu'il était mieux pour tous d'effectuer ce changement afin de pouvoir le remplacer avant la date limite pour les alignements soit le 25 août à minuit.

Dans le cas du receveur auxiliaire Bud Woodruff, il a décidé de quitter l'équipe pour des raisons personnelles à la suite de la pratique commandée par Michel Laplante sur le terrain du stade ce matin.

Tel qu'annoncé hier, T.J Stanton devrait rejoindre l'équipe demain en fin d'après-midi juste à temps pour le début de la série face au Pride de Nashua lui qui a été réclamé au ballottage. Le droitier a évolué pour les formations de St. Paul dans l'American Association et des Jackals du New Jersey de la Can-Am cette saison.

Finalement, la formation québécoise a acquis les services d'un autre lanceur droitier, Jorge Perez. Cette saison, le lanceur de statut LS-4 a conservé une fiche de six victoires, quatre défaites et une moyenne de points mérités de 3.69 avec la formation de Yuma dans la Ligue Golden. Il a déjà fait partie de l'alignement de 40 joueurs des Blue Jays de Toronto durant ses cinq saisons passées dans l'organisation ontarienne.