Pour une deuxième soirée consécutive, les Capitales ont dompté les Bears de Newark, cette fois par la marque de 8-2, devant 2 257 personnes au Stade municipal.

Après avoir connu une sortie difficile à Worcester la semaine dernière, le droitier Karl Gélinas a retrouvé son aplomb du début de saison. En sept manches, le Québécois a éparpillé cinq coups sûrs et un point sur un circuit en solo de Todd Gossage.

En offensive, Bobby Wagner et Rene Leveret ont tous deux frappé un circuit de deux points en cinquième manche. Leveret prend ainsi la tête chez les frappeurs des Capitales au chapitre des longues balles avec cinq. Effectuant un retour dans l'alignement après obtenu congé au cours des trois derniers matchs, Dan Barbero a aussi contribué à cette manche de six points des Capitales grâce à un double qui a propulsé deux coureurs à la plaque.

Demain, ces deux mêmes équipes complètent la série de trois rencontres au Stade municipal dès 13 h 05 dans le cadre d'un dimanche familial Tim Hortons. Le gérant Patrick Scalabrini enverra son as Matthew Rusch (3-2. 1.96) sur le monticule, tandis que son homologue Tim Raines confiera la butte au gaucher Alex Smith (3-1, 2.67).