Un seul élan de Pierre-Luc Laforest aura suffi aux Capitales pour enlever les honneurs du premier duel de la Série de Championnat de la Ligue Can-Am grâce à une victoire de 3-0 aux dépens des Jackals du New Jersey, au Stade Yogi Berra.

En quatrième manche, le puissant frappeur québécois a cogné son premier circuit des séries, un coup de canon bon pour trois points.

De son côté, Bryan Rembisz a fait honneur à son titre de lanceur droitier par excellence cette saison et a eu le dessus sur son vis-à-vis, le gaucher de l'année Isaac Pavlik. Rembisz a été sublime pendant sept manches au cours desquelles il n'a donné que cinq coups sûrs et aucun point. Il a également passé quatre Jackals dans la mitaine.

Les releveurs Jeff Duda et TJ Stanton sont venus compléter le travail en fin de rencontre. Duda et Stanton, qui a obtenu son premier sauvetage des séries, ont retiré les trois frappeurs à leur faire face dans l'ordre.

La série se poursuit dès demain (19 h 05) au New Jersey, alors que le droitier John Mariotti et le gaucher A.J. Wideman seront les partants.