Le deuxième double du match, bon pour deux points produits, de Yurisbel Gracial en début de 10e manche a permis aux Capitales de l'emporter 4-2 sur les Miners dans le premier match de la demi-finale à Sussex County!

En retard 2-1 en début de 2e manche, Fuenmayor a atteint le premier but avant d'être remplacé par le rapide Edgar Lebron. Ce dernier a atteint le deuxième coussin sur un but volé, puis le troisième sur une des quatre erreurs des Miners. Lebron a ensuite atteint le marbre sur un roulant de Tissenbaum pour le 2e retrait de la manche,

Les Capitales ont finalement pris l'avance de façon définitive en début de 10e manche alors que Fontaine et Manduley avaient atteint les sentiers sur un simple avant de voir Gracial y aller d'un double pour la victoire.

Devant être s'absenter pour ce premier match des séries éliminatoires, le voltigeur Kalian Sams a finalement fait son apparition en début de 8e manche en remplacement d'Adam Ehrlich. Il a été retiré sur une frappe vers le lanceur. Maxx Tissenbaum retrouvait quant à lui son poste après s’être absenté une dizaine de jours en raison de ses études universitaires dans l’État de New York.

Pour la deuxième partie de la série qui aura lieu vendredi soir dès 19 h 05, toujours au Skylands Stadium de Sussex, les Capitales enverront le droitier Arik Sikula (12-5, 3.28) sur la butte alors que les Miners ont opté pour le droitier Kody Kerski (6-5, 4.10).