Communiqué jeudi, 21 févr. 2013. 14:43

QUÉBEC - Patrick Scalabrini pourra encore une fois compter sur la présence d’un habitué des championnats derrière le marbre cette saison. Le receveur Patrick D’Aoust a confirmé son retour à Québec, lui qui en sera à une sixième saison consécutive avec les Capitales.

Au cours de sa carrière professionnelle, le Beaudettois qui fête aujourd’hui son 27e anniversaire a affiché une moyenne au bâton de ,234 et produit 119 points. Il s’est surtout démarqué par son flair défensif en retirant 67 hommes en tentative de vol et en limitant ses erreurs à 11 en 268 parties derrière le marbre. Il a d’ailleurs été nommé joueur défensif de la ligue Can-Am en 2011.

En 2012, D’Aoust a connu quelques difficultés au bâton après avoir été placé au repos forcé quelques semaines avant l’ouverture de la saison. Il avait d’ailleurs partagé sa tâche derrière le marbre avec Josué Peley.

Son travail pour diriger les lanceurs et son implication hors du terrain seront toutefois les bienvenus dans l’organisation championne qui amorcera la défense de son 4e titre de suite le 16 mai en accueillant les Aigles de Trois-Rivières.