Carlos Silva essuie un 1er revers
Baseball samedi, 12 juin 2010. 20:04 vendredi, 13 déc. 2024. 09:57
CHICAGO - Mark Buehrle n'a accordé aucun point et a été au monticule jusqu'en septième, Paul Konerko a produit deux points et les White Sox de Chicago ont infligé un premier revers à Carlos Silva, en battant les pauvres Cubs 2-1 samedi.
Pour les White Sox, il s'agit d'une quatrième victoire de suite, leur meilleure séquence de la saison.
Konerko a frappé un simple d'un point en première manche et un autre en septième après que Juan Pierre eut volé le deuxième coussin, évitant le relais avec une belle glissade. Konerko a atteint les sentiers 20 fois en 42 présences au bâton au cours des 12 derniers matchs.
Les Cubs ont évité le blanchissage en marquant sur un simple de Ryan Theriot contre Bobby Jenks avec deux retraits en neuvième, mais ce dernier a retiré Chad Tracy sur des prises pour son 11e sauvetage en 12 occasions.
Buehrle (4-6) a semblé redevenir le lanceur de ses beaux jours. Il a infligé aux Cubs une neuvième défaite en 12 matchs.
Silva (8-1) n'a accordé que deux points et sept coups sûrs. Il est passé bien près de devenir le premier lanceur des Cubs à amorcer la saison avec une fiche de 9-0 depuis Ken Holtzman en 1967. Il a établi des sommets en carrière avec 123 lancers.
Les deux points produits de Martin sont insuffisants
Juan Rivera a obtenu un circuit de deux points pour aider les Angels de Los Angeles à vaincre les Dodgers de Los Angeles 4-2 pour mériter une neuvième victoire en 11 matchs.
Les Angels ont une fiche de 11-3 depuis qu'ils ont perdu les services de Kendry Morales.
Scott Kazmir (6-5) a concédé deux points sur trois coups sûrs en cinq manches et il savoure la victoire pour la quatrième fois en cinq matchs.
Brian Fuentes est crédité du sauvetage, son neuvième en 12 tentatives.
Russell Martin a produit les deux points de son équipe, mais il a été retiré sur élan pour le dernier retrait avec un coureur en position de marquer.
Deux circuits de trois points pour Gomes
Jonny Gomes a réussi des circuits de trois points lors de ses deux premières présences au bâton pour un sommet personnel de six points produits, propulsant les Reds de Cincinnati vers un gain de 11-5 face aux Royals de Kansas City samedi.
Brandon Phillips a frappé trois coups sûrs, dont son huitième circuit de la saison, pour porter à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr -- la plus longue chez les Reds cette saison, et la plus longue séquence active dans les majeures. Les Reds ont encore une fois résisté à un autre départ chancelant de Johnny Cueto pour mettre un terme à une série de quatre défaites contre les Royals.
Cueto (6-1), qui a égalé deux fois plutôt qu'une un sommet personnel à ses deux derniers départs en accordant chaque fois 10 coups sûrs, a survécu à une difficile deuxième manche pour finalement durer jusqu'en sixième. Il a accordé cinq points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Le droitier a également réalisé six retraits sur des prises et retiré 11 des 12 derniers frappeurs qu'il a affrontés.
Hammel ne donne rien aux Jays
Jason Hammel a offert huit manches de qualité et marqué le seul point de la rencontre tandis que les Rockies du Colorado blanchissaient les Blue Jays de Toronto 1-0, samedi, dans un rare match défensif au Coors Field.
Il s'agissait seulement du neuvième match se soldant par la marque de 1-0 depuis l'ouverture du stade, en 1995. La rencontre précédente s'était produite le 6 juillet dernier, lorsque les Rockies avaient défait les Nationals de Washington.
Hammel (4-3) a été dominant toute la soirée. Il a accordé seulement trois coups sûrs, a fait fendre l'air à six frappeurs et a offert seulement trois passes gratuites à sa plus longue sortie de la campagne.
Hammel a procuré le seul point aux Rockies en sixième. Il a amorcé la manche en bénéficiant d'un but sur balles, a atteint le troisième coussin sur le simple après un retrait de Todd Helton, puis est venu marquer sur le ballon sacrifice de Carlos Gonzalez.
Le spécialiste des fins de match Manuel Corpas a fait fi d'un coup sûr en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en 10 tentatives.
Fred Lewis a riposté avec un double et deux buts sur balles pour les Blue Jays.
Les Rockies sont revenus à la charge en septième manche. Miguel Olivo a d'abord cogné un double le long de la ligne du champ gauche qui a signifié la fin du partant des Blue Jays Brandon Morrow (4-5). Les Rockies n'ont cependant pu capitaliser, mais se sont néanmoins sauvés avec la victoire.
Haren et Laroche unissent leurs efforts
Dan Haren a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles en huit manches et Adam LaRoche a claqué deux des quatre circuits en solo des siens dans une victoire de 7-2 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Cardinals de St. Louis samedi.
Haren (7-4) a accordé deux points sur six coups sûrs pour porter sa fiche à 4-0 en quatre départs en carrière contre les Cardinals. Il n'a fait face qu'à un seul compte de trois balles et le premier lancer qu'il a effectué à 25 des 30 frappeurs était une prise. Haren a aussi frappé deux simples en trois présences au marbre pour améliorer son impressionnante moyenne à ,425.
Mark Reynolds a frappé trois coups sûrs, dont un double d'un point et son 15e circuit de la saison. Chris Snyder a lui aussi claqué la longue balle pour les vainqueurs. Colby Rasmus a fait de même dans une cause perdante.
Trois des circuits de l'Arizona ont été obtenus face à Adam Ottavino (0-2), qui en était à son troisième départ dans les majeures. Ottavino n'a été d'office que durant trois manches et deux tiers, accordant six points sur neuf coups sûrs.
Zito bat finalement son ancienne équipe
Barry Zito a finalement eu le meilleur face à son ancienne équipe, le seul club qu'il n'avait jamais encore battu, mettant fin à une série de quatre départs sans victoire dans un gain de 5-4 des Giants de San Francisco face aux Athletics d'Oakland samedi soir.
Pablo Sandoval a claqué la longue balle, Juan Uribe a frappé deux simples d'un point chacun et Aubrey Huff a ajouté un point produit grâce à un triple pour les Giants. Ces derniers ont signé une deuxième victoire en autant de match dans cette série surnommée "Bay Bridge" après avoir été balayés de l'autre côté de la baie à Oakland le mois dernier.
Zito (7-2) était le récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2002 avec les Athletics et il a quitté pour accepter un contrat de sept ans et 126 millions $ avec les Giants avant la saison 2007. Ça lui aura pris cinq tentatives avant de vaincre les Athletics après avoir affiché un dossier de 0-4 et une moyenne de points mérités de 8,85 à ses quatre premières sorties contre eux.
Zito a accordé des circuits en solo à Adam Rosales et Matt Carson, mais il a quand même remporté son duel face à Ben Sheets (2-6).
Les Rangers s'accrochent et battent les Brewers
Chris Ray a sauvegardé son premier gain depuis 2007 en forçant Prince Fielder à soulever un ballon de routine en neuvième, et les Rangers du Texas se sont accrochés pour préserver la belle performance de Scott Feldman et disposer des Brewers de Milwaukee 4-3, samedi.
Ray s'est amené sur la butte alors qu'il y avait un retrait au tableau et des coureurs sur chacun des buts. Le releveur no 1 des Rangers, Neftali Perez, venait de concéder un simple d'un point à Rickie Weeks qui portait le score à 4-2.
Ray a alors forcé Corey Hart -- le meneur au chapitre des circuits de la Ligue nationale -- à se commettre dans un optionnel qui portait la marque à 4-3, puis a fermé les livres en retirant Fielder.
Josh Hamilton a claqué son 14e circuit de la saison et Feldman (4-6) a quitté après six manches sans point, tandis que les Rangers menaient 4-0.
Feldman ressemblait enfin au lanceur qui avait enregistré 17 victoires de la saison dernière, plutôt qu'à celui qui avait accordé trois points ou plus lors de six de ses sept derniers départs.
Le double de deux points de Justin Smoak en première et la longue balle de Hamilton aux dépens du partant des Brewers Manny Parra (1-4) a procuré une avance de 3-0 aux Rangers tôt dans le match.
David Murphy a cogné un simple d'un point en huitième qui
portait le score à 4-0, gracieuseté du releveur Chris Capuano.
Les Mariners impuissants face aux Padres
Adrian Gonzalez a frappé une longue balle de deux points, le frappeur suppléant Oscar Salazar a réussi une claque de trois points et les Padres de San Diego ont facilement battu les Mariners de Seattle 7-1, samedi.
Gonzalez a étiré les bras dès la première manche aux dépens de l'as Cliff Lee (4-3). Il s'agissait seulement du deuxième circuit concédé par Lee cette saison.
Salazar a frappé son premier coup de quatre buts de la campagne en huitième, permettant aux Padres de prendre une option sur la victoire.
Wade LeBlanc (4-4) a offert une deuxième bonne prestation de suite après avoir encaissé quatre défaites consécutives. Le gaucher a survécu pendant six manches, allouant seulement un point et sept coups sûrs.
Pour les White Sox, il s'agit d'une quatrième victoire de suite, leur meilleure séquence de la saison.
Konerko a frappé un simple d'un point en première manche et un autre en septième après que Juan Pierre eut volé le deuxième coussin, évitant le relais avec une belle glissade. Konerko a atteint les sentiers 20 fois en 42 présences au bâton au cours des 12 derniers matchs.
Les Cubs ont évité le blanchissage en marquant sur un simple de Ryan Theriot contre Bobby Jenks avec deux retraits en neuvième, mais ce dernier a retiré Chad Tracy sur des prises pour son 11e sauvetage en 12 occasions.
Buehrle (4-6) a semblé redevenir le lanceur de ses beaux jours. Il a infligé aux Cubs une neuvième défaite en 12 matchs.
Silva (8-1) n'a accordé que deux points et sept coups sûrs. Il est passé bien près de devenir le premier lanceur des Cubs à amorcer la saison avec une fiche de 9-0 depuis Ken Holtzman en 1967. Il a établi des sommets en carrière avec 123 lancers.
Les deux points produits de Martin sont insuffisants
Juan Rivera a obtenu un circuit de deux points pour aider les Angels de Los Angeles à vaincre les Dodgers de Los Angeles 4-2 pour mériter une neuvième victoire en 11 matchs.
Les Angels ont une fiche de 11-3 depuis qu'ils ont perdu les services de Kendry Morales.
Scott Kazmir (6-5) a concédé deux points sur trois coups sûrs en cinq manches et il savoure la victoire pour la quatrième fois en cinq matchs.
Brian Fuentes est crédité du sauvetage, son neuvième en 12 tentatives.
Russell Martin a produit les deux points de son équipe, mais il a été retiré sur élan pour le dernier retrait avec un coureur en position de marquer.
Deux circuits de trois points pour Gomes
Jonny Gomes a réussi des circuits de trois points lors de ses deux premières présences au bâton pour un sommet personnel de six points produits, propulsant les Reds de Cincinnati vers un gain de 11-5 face aux Royals de Kansas City samedi.
Brandon Phillips a frappé trois coups sûrs, dont son huitième circuit de la saison, pour porter à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr -- la plus longue chez les Reds cette saison, et la plus longue séquence active dans les majeures. Les Reds ont encore une fois résisté à un autre départ chancelant de Johnny Cueto pour mettre un terme à une série de quatre défaites contre les Royals.
Cueto (6-1), qui a égalé deux fois plutôt qu'une un sommet personnel à ses deux derniers départs en accordant chaque fois 10 coups sûrs, a survécu à une difficile deuxième manche pour finalement durer jusqu'en sixième. Il a accordé cinq points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Le droitier a également réalisé six retraits sur des prises et retiré 11 des 12 derniers frappeurs qu'il a affrontés.
Hammel ne donne rien aux Jays
Jason Hammel a offert huit manches de qualité et marqué le seul point de la rencontre tandis que les Rockies du Colorado blanchissaient les Blue Jays de Toronto 1-0, samedi, dans un rare match défensif au Coors Field.
Il s'agissait seulement du neuvième match se soldant par la marque de 1-0 depuis l'ouverture du stade, en 1995. La rencontre précédente s'était produite le 6 juillet dernier, lorsque les Rockies avaient défait les Nationals de Washington.
Hammel (4-3) a été dominant toute la soirée. Il a accordé seulement trois coups sûrs, a fait fendre l'air à six frappeurs et a offert seulement trois passes gratuites à sa plus longue sortie de la campagne.
Hammel a procuré le seul point aux Rockies en sixième. Il a amorcé la manche en bénéficiant d'un but sur balles, a atteint le troisième coussin sur le simple après un retrait de Todd Helton, puis est venu marquer sur le ballon sacrifice de Carlos Gonzalez.
Le spécialiste des fins de match Manuel Corpas a fait fi d'un coup sûr en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en 10 tentatives.
Fred Lewis a riposté avec un double et deux buts sur balles pour les Blue Jays.
Les Rockies sont revenus à la charge en septième manche. Miguel Olivo a d'abord cogné un double le long de la ligne du champ gauche qui a signifié la fin du partant des Blue Jays Brandon Morrow (4-5). Les Rockies n'ont cependant pu capitaliser, mais se sont néanmoins sauvés avec la victoire.
Haren et Laroche unissent leurs efforts
Dan Haren a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles en huit manches et Adam LaRoche a claqué deux des quatre circuits en solo des siens dans une victoire de 7-2 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Cardinals de St. Louis samedi.
Haren (7-4) a accordé deux points sur six coups sûrs pour porter sa fiche à 4-0 en quatre départs en carrière contre les Cardinals. Il n'a fait face qu'à un seul compte de trois balles et le premier lancer qu'il a effectué à 25 des 30 frappeurs était une prise. Haren a aussi frappé deux simples en trois présences au marbre pour améliorer son impressionnante moyenne à ,425.
Mark Reynolds a frappé trois coups sûrs, dont un double d'un point et son 15e circuit de la saison. Chris Snyder a lui aussi claqué la longue balle pour les vainqueurs. Colby Rasmus a fait de même dans une cause perdante.
Trois des circuits de l'Arizona ont été obtenus face à Adam Ottavino (0-2), qui en était à son troisième départ dans les majeures. Ottavino n'a été d'office que durant trois manches et deux tiers, accordant six points sur neuf coups sûrs.
Zito bat finalement son ancienne équipe
Barry Zito a finalement eu le meilleur face à son ancienne équipe, le seul club qu'il n'avait jamais encore battu, mettant fin à une série de quatre départs sans victoire dans un gain de 5-4 des Giants de San Francisco face aux Athletics d'Oakland samedi soir.
Pablo Sandoval a claqué la longue balle, Juan Uribe a frappé deux simples d'un point chacun et Aubrey Huff a ajouté un point produit grâce à un triple pour les Giants. Ces derniers ont signé une deuxième victoire en autant de match dans cette série surnommée "Bay Bridge" après avoir été balayés de l'autre côté de la baie à Oakland le mois dernier.
Zito (7-2) était le récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2002 avec les Athletics et il a quitté pour accepter un contrat de sept ans et 126 millions $ avec les Giants avant la saison 2007. Ça lui aura pris cinq tentatives avant de vaincre les Athletics après avoir affiché un dossier de 0-4 et une moyenne de points mérités de 8,85 à ses quatre premières sorties contre eux.
Zito a accordé des circuits en solo à Adam Rosales et Matt Carson, mais il a quand même remporté son duel face à Ben Sheets (2-6).
Les Rangers s'accrochent et battent les Brewers
Chris Ray a sauvegardé son premier gain depuis 2007 en forçant Prince Fielder à soulever un ballon de routine en neuvième, et les Rangers du Texas se sont accrochés pour préserver la belle performance de Scott Feldman et disposer des Brewers de Milwaukee 4-3, samedi.
Ray s'est amené sur la butte alors qu'il y avait un retrait au tableau et des coureurs sur chacun des buts. Le releveur no 1 des Rangers, Neftali Perez, venait de concéder un simple d'un point à Rickie Weeks qui portait le score à 4-2.
Ray a alors forcé Corey Hart -- le meneur au chapitre des circuits de la Ligue nationale -- à se commettre dans un optionnel qui portait la marque à 4-3, puis a fermé les livres en retirant Fielder.
Josh Hamilton a claqué son 14e circuit de la saison et Feldman (4-6) a quitté après six manches sans point, tandis que les Rangers menaient 4-0.
Feldman ressemblait enfin au lanceur qui avait enregistré 17 victoires de la saison dernière, plutôt qu'à celui qui avait accordé trois points ou plus lors de six de ses sept derniers départs.
Le double de deux points de Justin Smoak en première et la longue balle de Hamilton aux dépens du partant des Brewers Manny Parra (1-4) a procuré une avance de 3-0 aux Rangers tôt dans le match.
David Murphy a cogné un simple d'un point en huitième qui
portait le score à 4-0, gracieuseté du releveur Chris Capuano.
Les Mariners impuissants face aux Padres
Adrian Gonzalez a frappé une longue balle de deux points, le frappeur suppléant Oscar Salazar a réussi une claque de trois points et les Padres de San Diego ont facilement battu les Mariners de Seattle 7-1, samedi.
Gonzalez a étiré les bras dès la première manche aux dépens de l'as Cliff Lee (4-3). Il s'agissait seulement du deuxième circuit concédé par Lee cette saison.
Salazar a frappé son premier coup de quatre buts de la campagne en huitième, permettant aux Padres de prendre une option sur la victoire.
Wade LeBlanc (4-4) a offert une deuxième bonne prestation de suite après avoir encaissé quatre défaites consécutives. Le gaucher a survécu pendant six manches, allouant seulement un point et sept coups sûrs.