Les lanceurs Charles Tasiaux (6-1) et Michel Simard (S2) ont lancé des balles de feu ce soir, éventant, à eux deux, pas moins de dix-sept frappeurs des Aigles de Trois-Rivières. Tasiaux, le partant, en a retiré onze et Simard, en relève, en a ajouté six. Ce dernier a maintenant retiré sur des prises 81 frappeurs depuis le début de la saison.

Malgré ces retraits sur des prises à profusion, la victoire n'a pas été facilement acquise pour les Alouettes. Ils y sont allés d'une poussée de cinq points en troisième manche, prenant les devants 7-0, mais les Aigles ont remonté la pente lentement avec trois points en quatrième et trois en cinquième. Il était temps que le match finisse pour les locaux.

Tasiaux a remporté la victoire, oeuvrant 4,2 manches, permettant six points, dont trois seulement sont mérités. Il a cédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles et il a inscrit onze "k". Simard, qui mérite son deuxième sauvetage de la saison, a travaillé 2,1 manches, ne permettant qu'un seul coup sûr et allouant un but sur balles. Il a six retraits sur des prises.

Francis Pelletier a été la vedette offensive des Alouettes. Il a frappé un circuit de trois points, son premier de la saison. Vincent Michaud a deux des quatre coups sûrs de son équipe, un simple et un double, il a produit un point.

Chez les Aigles, Jean-François Émard (2-5) a lancé tout le match, six manches, n'allouant que quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Un des coups sûrs qu'il a accordé a fait mal, le circuit de Pelletier. Il a un retrait sur des prises à sa fiche.

Mathieu Bergeron a frappé un double et produit un point et Patrick Robitaille avec un simple a lui aussi produit deux points.

Dû aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Québec, le match a dû être retardé de 30 minutes afin de préparer le terrain.

En résumé, les Alouettes ont croisé le marbre à sept reprises, et ce, malgré seulement quatre coups sûrs et ils ont commis une erreur. Les Aigles ont six points, sur cinq coups sûrs et ils ont trois erreurs.