Laval - Le match a commencé avec 22 minutes de retard. 22 minutes qui ont permis aux Alouettes de Charlesbourg d'affûter leurs bâtons de façon à être fin prêt pour le premier « play ball ». Et fins prêts, ils étaient. Ils ont marqué trois points en première manche, deux en deuxième, six en quatrième et six autres en cinquième. Ils ont lessivé les Associés de Laval au compte de 17-1, y allant d'une attaque de 14 coups sûrs. Guillaume Morin a produit cinq points, Laurent Girard quatre et Patrick Robitaille trois. Cette victoire mettait fin à une séquence de quatre défaites consécutives des Alouettes.

En attaque, Guillaume Morin a trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, un double et un coup de circuit, son deuxième de la saison, il a produit cinq points. Laurent Girard (3 en 4, 2d) a produit quatre points. Patrick Robitaille (1 en 4) a permis à trois de ses coéquipiers de marquer lorsqu'il a frappé un simple opportun. Samuel Lessard (3 en 5) et Éric Chevalier (3 en 4) ont deux points produits chacun. Jean-Philippe Guillemette a un point produit alors qu'il a été atteint et que les sentiers étaient tous occupés.

Sébastien Bernard (3-2) remporte la victoire. En relève à Patrick Robitaille, il a travaillé cinq manches, cédant deux coups sûrs et allouant deux buts sur balles. Il a inscrit trois retrait sur des prises.

Le partant, Robitaille a lancé deux manches, cédé un point, il est mérité, sur deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Le seul point des Associés de Laval est survenu en deuxième manche lorsque Jean-Sébastien Locas a frappé un ballon-sacrifice.

Carl Moniz a obtenu deux coups sûrs en trois présences au bâton, dont un double.

Sébastien Vendette (3-5), le lanceur partant, encaisse la défaite. Il a travaillé deux manches permettant cinq points, mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a atteint un frappeur et en a retiré deux sur des prises.

Pierre-Luc Bisson (1,2m, 6pm, 2cs, 1cc et 6bb), Ian Brouillette (1,1m, 6pm, 4cs, 2fa et 2k) et Claude Archambault (2m, 1cs) ont été utilisés sur la butte pour tenter de maîtriser les frappeurs de la région de Québec.

Le match a commencé avec 22 minutes de retard en raison d'une averse avant-match et un délai de 15 minutes a été nécessaire pour les mêmes raisons en cours de rencontre.

En bref, les Alouettes ont foulé le marbre 17 fois, forts d'une attaque de 14 coups sûrs. Ils n'ont pas commis d'erreur en défense. Les Associés ont un point sur quatre coups sûrs et ils ont gaffé une fois en défense.