Trois-Rivières - Les Alouettes de Charlesbourg ont mal amorcé la rencontre quand ils ont cédé deux points aux Aigles Plante Sports de Trois-Rivières dès leur premier tour au bâton. Mais, ils se sont repris profitant eux aussi des largesses des Aigles. Finalement, Andy St-Gelais s'est amené en relève et n'a plus rien donner aux Aigles et après une petite escarmouche dans les gradins, les Alouettes ont scellé l'issue de la rencontre, 6-3 en leur faveur. Ils nivellent ainsi la série à 3-3 et force la tenue d'un septième et décisif match.

Après avoir éteint une menace des Alouettes dès la première manche quand Renaud Cartier a capté une flèche pour amorcer un double jeu, les Aigles se sont amenés au bâton et ont profité des largesses du lanceur partant des Charlesbourgeois, Nicolas Doyon, pour compter deux fois.

Ce dernier a cédé des buts sur balles aux trois premiers frappeurs qu'il a affrontés, Pier-Olivier Dostaler, Maxime Morin et Dominic Samyn. Dostaler viendra marquer quand Antoine Désilets frappe dans un optionnel, Morin le suit au marbre suite à une erreur.

En troisième manche, chacune des équipes marque une fois. Pierre Olivier Laforet Abraham frappe un simple alors que les buts sont tous occupés suite à deux buts sur balles et à un frappeur atteint. C'est Lambert Gaudreault qui croise le marbre. Sur le jeu, Vincent Poulin a tenté de compter lui aussi, mais il a été retiré au marbre sur le relais précis du voltigeur de centre.

Dans le camp des Aigles, c'est Antoine Désilets qui compte le point. Il arrive sauf au premier but sur une erreur et avance au deuxième sac sur une feinte irrégulière. Finalement, il s'amène au marbre sur un ballon-sacrifice de Renaud Cartier.

Au tour des Alouettes de profiter des largesses des Aigles
Après un retrait, Samuel Domingue se rend sur les buts à la faveur d'un simple et Jean-François Hamel le rejoint en soutirant un but sur balles. Après un deuxième retrait, Vincent Poulin frappe un simple. Les buts sont tous occupés.

Charles Ménard... soutire un but sur balles, Domingue croise le marbre, c'est 3-2. Pierre-Olivier Laforet Abraham frappe une balle à l'avant-champ, Dominic Samyn rate son relais au premier but, Hamel et Poulin comptent, les Alouettes sont en avance 4-3.

Du grabuge dans les gradins
En sixième manche, alors qu'il y a deux coureurs des Alouettes sur les sentiers et que Pierre-Olivier Laforet Abraham est au bâton avec un compte complet, ça commence à brasser dans les gradins. L'officiel arrête le match quelques minutes pour permettre aux dirigeants des Aigles d'expulser les belligérants... et de mander les forces de l'ordre qui par leur simple présence calmeront les esprits.

Laforet Abraham reprend sa place au bâton, il frappe un simple, deux points marquent, les Alouettes mènent 6-3 et les Aigles ne répliqueront pas.

Au sommaire
C'est l'artilleur Andy St-Gelais (2-1) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Alouettes. Il n'a accordé aucun point et retiré quatre frappeurs au bâton en quatre manches et deux tiers de travail.

Au bâton, Pierre-Olivier Laforet Abraham (3-en-4) s'est signalé pour les Alouettes produisant trois points.

Dans le camp des Aigles Plante Sports, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Alexandre Janelle-Gagnon (1-1) qui a cédé trois points en une manche et un tiers au monticule.

Au sommaire, les Alouettes ont marqué six fois sur huit coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Pour les Aigles Plante Sports, les trois points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Texte rédigé avec la complicité de la marqueuse officielle de la rencontre, Annie-Pier Taillon.