Considéré comme l'un des meilleurs espoirs du baseball majeur , le Québécois Ntema Ndungidi a été suspendu par les Orioles de Baltimore. Ndungidi a quitté son équipe de la ligue de l'Arizona sans obtenir la permisssion des Orioles.

Le 6 novembre dernier , Ntema Ndungidi s'est présenté à son équipe de Mesa dans la ligue de l'Arizona et il a eu un comportement qualifié d'étrange par le directeur des opérations des Orioles Syd Thrift.

Ndungidi aurait voulu prendre l'exercice d'avant match habillé en civil, il aurait été aperçu en train de parler à son casier et il aurait piqué une colère à l'endroit de ses coéquipiers.

Le voltigeur de 21 ans a ensuite quitté l'équipe sans permission et c'est pour cette raison qu'il fut suspendu par les Orioles.

De plus, les Orioles avaient jusqu' à lundi soir pour insérer Ndungidi dans leur formation des 40 joueurs, ce qu'ils n'ont pas fait.Ceci veut donc dire que Ndungidi pourrait être réclamé par une autre organisation lors du repêchage des joueurs non-protégés le 11 décembre prochain, malgré sa suspension.Pour la somme de $50 000 , une équipe peut repêcher Ndungidi à condition qu'il demeure dans les ligues majeures pendant toute la saison.A la lumière des événements , certaines équipes dont les Expos pourraient hésiter avant de sélectionner Ndungidi qui fut le 36e choix au total en juin 1997.

Au cours de la dernière saison, le frappeur gaucher a commencé la saison au niveau A, avant d'être promu au AA.Il a conservé une moyenne combinée de .269 avec 13 circuits et 73 points produits.