NEW YORK (AP) - Un an plus tard, Carlos Delgado devrait aboutir à New York. Les Mets ont conclu une entente préliminaire avec les Marlins de la Floride mercredi pour faire l'acquisition de Delgado en retour du joueur de premier but Mike Jacobs et du lanceur Yusmeiro Petit.

Les Mets recevraient aussi une somme de 7 millions $ comme dédommagement pour le salaire de 48 millions $ à payer à Delgado au cours des trois prochaines années.

"Nous sommes très contents d'avoir Delgado dans notre organisation. Ce n'est qu'une question d'heures avant qu'il soit un joueur des Mets", a déclaré Tony Bernazard, un adjoint au directeur général des Mets Omar Minaya, lors d'une entrevue à la radio de Porto Rico.

"Je ne peux donner plus de précisions mais je suis certain que la fin sera heureuse."

Il s'agit du deuxième échange majeur en 24 heures amorcé par les Marlins, qui veulent réduire leur masse salariale, frustrés de ne pas obtenir de financement pour un nouveau stade.

Les Marlins sont aussi en train de finaliser l'envoi du lanceur Josh Beckett à Boston en retour de trois espoirs.

Delgado avait refusé une offre des Mets l'an dernier et accepté 52 millions $ pour quatre ans des Marlins. Il n'y avait aucune clause de non-échange dans son contrat.

A sa seule avec les Marlins, Delgado a conservé une moyenne de .301. Il a réussi 33 circuits et 115 points produits en 2005 alors qu'il a dépassé le cap des 30 circuits pour une neuvième saison de suite.

Agé de 33 ans, Delgado a passé ses 12 premières saisons dans les ligues majeures avec les Blue Jays de Toronto et il présente une moyenne de .284 en carrière. Il totalise 369 circuits et 1173 points produits.

L'agent de Delgado, David Sloane, a indiqué que le propriétaire des Marlins, Jeffrey Loria, avait communiqué avec son client pour l'informer de l'échange.

Les deux parties ne se sont pas encore entendues sur la répartition du montant pour dédommager les Marlins. Les Mets proposent de verser 1 million $ la saison prochaine, 2 millions $ en 2007 et 4 millions $ en 2008.

Le bureau du commissaire, qui doit approuver la transaction parce que plus de 1 million $ est impliqué, prendra la décision finale. Les joueurs doivent aussi subir un examen médical.

D'autre part, les Mets seraient près d'une entente avec le releveur gaucher Billy Wagner. Ils lui ont offert plus de 30 millions $ pour trois ans après s'être entretenu avec lui et son épouse pendant deux jours.