(RDS.ca) - Randy Johnson s'est entendu sur les modalités d'un contrat de deux ans, d'une valeur de 26 millions de dollars, avec les Diamondbacks de l'Arizona, lui qui n'a plus qu'à se soumettre aux examens physiques pour compléter la transaction entre les D-Backs et les Yankees.

Johnson rencontrera les médecins des D-Backs lundi et la transaction devrait être officialisée mardi. Le directeur général Josh Byrnes a confirmé l'entente intervenue avec le vétéran lanceur mais n'a pas voulu fournir plus de détails.

Les Yankees, qui avaient acquis Big Unit de l'Arizona il y a deux ans, recevraient en retour le vétéran Luis Vizcaino et trois joueurs des ligues mineures, Ross Ohlendorf, Steven Jackson et Alberto Gonzalez.

"Nous sommes très heureux pour Randy. Nous pensons que tout le monde y gagne au change", a souligné Alan Nero, qui représente les intérêts de Johnson.

Johnson, un gaucher de 43 ans qui vit dans la région de Phoenix, doit encore recevoir la somme de 16 millions de dollars du contrat qu'il avait signé en janvier 2005 avec les Yankees.

En raison du montant d'argent impliqué dans la transaction, le commissaire Bud Selig doit l'approuver. Si elle le désire, l'Association des joueurs peut également réviser la restructuration du contrat.

Si la transaction est acceptée, Johnson joindrait une rotation de partants qui compte sur Brandon Webb, plus récent gagnant du Cy Young, Livan Hernandez et Doug Davis, acquis au cours de la saison morte contre Johnny Estrada.

Le contrat de Johnson, qui a maintenu une fiche de 17-11 avec une mpm de 5.0 la saison dernière, inclut également un boni de signature de 12 millions de dollars, montant qui lui sera versé au cours des quatre prochaines saisons.

Johnson a été opéré au dos le 26 octobre dernier.