Un instructeur des Drillers de Tulsa, Mike Coolbaugh, est décédé dimanche après avoir été atteint par un coup en flèche alors qu'il agissait comme instructeur au premier coussin.

Cette rencontre de la Ligue du Texas, qui opposait les Drillers aux Travelers de l'Arkansas, a été suspendue en neuvième manche lorsque l'ancien joueur des majeures, qui était âgé de 35 ans, a été atteint par une fausse balle de Tito Sanchez. Coolbaugh, qui a déjà été repêché par les Blue Jays de Toronto, a été transporté au Centre médical baptiste de Little Rock où on a constaté son décès.

"C'est une tragédie pour le monde du baseball", a indiqué le président des Drillers, Chuck Lamson. "Mike venait de joindre notre personnel d'instructeurs, lui qui est un ancien joueur de la formation. Nos pensées et nos prières vont à sa famille."

Un porte-parole des Travelers, Phil Elson, a indiqué que Coolbauch a été atteint soit au côté droit de la tête ou au front et qu'il est tombé immédiatement.Selon ce qui est rapporté sur le site des Drillers, Coolbaugh a perdu conscience et l'équipe des premiers soins l'a immédiatement rejoint sur le terrain,

Le sergent Terry Kuykendall a mentionné que Coolbaugh était toujours en vie lorsqu'il a été placé dans l'ambulance, mais qu'il a arrêté de respirer lorsque l'ambulance est arrivée à l'hôpital.

Coolbaugh a disputé 44 parties dans les majeures avec les Cardinals de St. Louis et les Brewers de Milwaukee. Il s'est joint aux Drillers, filiale AA des Rockies du Colorado, le 3 juillet à titre d'instructeur des frappeurs.

Collbaugh laisse dans le deuil son épouse Mandy et ses deux garçons, Joseph et Jacob. Mandy Collbauch doit donner naissance à un autre enfant au mois d'octobre.