Les Rangers du Texas sont devenus la première équipe en 110 ans à marquer 30 points en une partie, établissant du coup un record de la Ligue américaine dans un gain de 30-3 sur les Orioles de Baltimore, mercredi.

Ironiquement, les Orioles avaient pris les devants 3-0 avant de voir les Rangers ouvrir la machine dans le premier match d'un programme double.

Les hommes de Ron Washington ont marqué cinq points en quatrième, neuf en sixième, dix en huitième et six en neuvième. Les Rangers ont totalisé 29 coups sûrs, soit le plus haut total depuis que les Brewers de Milwaukee en eurent frappé 31 dans un gain de 22-2 sur les Blue Jays de Toronto, le 29 août 1992.

C'était la neuvième fois de l'histoire du baseball majeur qu'une équipe marquait 30 points dans une rencontre.

C'était la première fois depuis que Chicago avait battu l'équipe de Louisville dans la Ligue nationale, le 28 juin 1897 selon le Elias Sports Bureau.

Jarrod Saltalamacchia et Ramon Vazquez ont produit sept points chacun dans la victoire. Saltalamacchia et Vazquez ont notamment frappé deux circuits chacun.

Marlon Byrd et Travis Metcalf ont récolté des grands chelems pour les Rangers et David Murphy a obtenu cinq coups sûrs.

Les Rangers ont même obtenu le plus grand nombre de points dans un programme double avant même que ne commence le deuxième match.

Kason Gabbard (6-1) a cédé sept coups sûrs et trois points en six manches aux Orioles pour mériter le gain.

Et malgré le compte élevé, Wes Littleton a hérité d'un sauvetage puisqu'il a lancé pendant trois manches.

La défaite est allée à Daniel Cabrera (9-13).

Les Rangers ont ajouté neuf points dans le deuxième match remporté 9-7.

Upton tonne, les Red Sox perdent

B.J. Upton a cogné un circuit de deux points et les Devil Rays de Tampa Bay ont battu Daisuke Matsuzaka pour la troisième fois de l'année à l'occasion d'un gain de 2-1 contre les Red Sox de Boston.

Edwin Jackson (4-12) a limité les Sox à un point en six manches malgré certains problèmes de contrôle. Il a cédé cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. Boston a laissé moisir 14 coureurs sur les buts pendant le match.

Al Reyes a récolté un 19e sauvetage en 21 occasions.

Chez les Red Sox, Éric Gagné a blanchi l'adversaire en huitième manche.

Tampa Bay a un dossier de 3-9 cette saison contre Boston. Les trois gains ont été récoltés aux dépens de Matsuzaka (13-10), qui a bénéficié d'un soutien de deux points ou moins dans 12 de ses 16 plus récents départs.

Cinq de suite pour Pettitte

Andy Pettitte a remporté sa cinquième décision d'affilée et les Yankees de New York ont défait les Angels de Los Angeles par 8-2.

Pettitte (11-7) a accordé cinq coup sûrs en sept manches lui qui est venu à la rescousse des Yankees encore une fois. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles dans une autre performance dominante, une soirée après que les Angels eurent facilement vaincu les Yankees 18-9.

Il s'agissait de la 1 150e victoire de Joe Torre à la barre des Yankees ce qui le place seul au deuxième rang dans l'histoire de l'équipe derrière Joe McCarthy (1 460). Torre, à la barre des Yankees depuis la saison 1996, était à égalité avec Casey Stengel.

Les Indians augmentent leur avance

Franklin Gutierrez a cogné un circuit de trois points en route vers une victoire de 11-8 des Indians de Cleveland contre les Tigers de Detroit.

Les Indians l'ont emporté malgré les circuits de Carlos Guillen, Magglio Ordonez et Marcus Thames. Ils ont ainsi augmenté leur avance sur les Tigers dans la section centrale à un match et demi.

Les Indians ont marqué quatre fois après deux retraits et à trois reprises en cinquième face à Justin Verlander (13-5). Celui-ci a cédé sept points, 10 coups sûrs et un but sur balles en plus de quatre manches.

Paul Byrd (12-5) a duré cinq manches et un tiers, l'emportant même s'il a accordé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Joe Borowski a récolté un 35e sauvetage en 40 occasions.

Les Jays gaffent et perdent encore

Les Blue Jays de Toronto ont commis des erreurs coûteuses et ils ont subi la défaite 4-1 contre les Athletics d'Oakland mercredi après-midi pour être balayés lors de la série de trois matchs.

Des erreurs de Matt Stairs et Aaron Hill ont donné trois points non mérités dans une septième manche de quatre points.

A.J. Burnett (7-7) a blanchi les Athletics lors des six premières manches mais une erreur de Stairs, qui a échappé un relais du joueur d'arrêt-court John McDonald, a ouvert la porte.

Jack Cust a ensuite frappé son 21e circuit pour donner une avance de 2-1 aux Athletics. Dan Johnson a obtenu un but sur balles et il a marqué à l'aide d'un double de Mark Ellis, qui a croisé le marbre par la suite quand Hill n'a pu saisir un roulant de Jack Hannahan.

En sept manches, Burnett a cédé quatre points, un mérité, quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a enregistré neuf retraits au bâton.

Esteban Loaiza (1-0) n'a alloué que trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers. Alan Embree a obtenu les quatre derniers retraits pour réaliser son 16e sauvetage.

Hill a produit le seul point des Blue Jays à l'aide d'un circuit à la cinquième.


Sortie à oublier pour Miguel Batista

Michael Cuddyer a frappé un grand chelem dans une première manche de sept points contre Miguel Batista et les Twins du Minnesota ont eu raison des Mariners de Seattle 8-4, mercredi après-midi.

Les Twins ont mis fin à une séquence de cinq victoires des Mariners.

Carlos Silva (10-12) a remporté sa première victoire en août, allouant deux points et huit coups sûrs en sept manches. Il a atteint un frappeur d'un lancer et a réussi trois retraits au bâton.

Batista (13-9) n'a subi qu'une deuxième défaite en huit départs. Il n'a travaillé que deux manches, accordant huit points, neuf coups sûrs et un but sur balles.

Les Twins ont envoyé 11 frappeurs au bâton à la première. Après le grand chelem de Cuddyer, son 13e circuit de la saison, Garrett Jones a réussi un simple d'un point, Nick Punto, un ballon-sacrifice et Alexi Casilla, un triple d'un point.

Jason Kubel a réussi trois coups sûrs en quatre présences.


Les Royals renouent avec la victoire

Billy Butler a frappé la longue balle et produit trois points en soutien à Brian Bannister, mercredi, alors que les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago 7-6.

Les Royals ont ainsi vu leur séquence perdante
s'arrêter à trois matchs. Ils ont du même coup empêché les White Sox de balayer leur première série à domicile depuis les 11, 12 et 13 août 2006, contre les Tigers de Detroit.

Bannister (10-7) a signé sa cinquième victoire en sept départs et il a abaissé sa moyenne à 3,28, bon pour le 8e rang dans l'Américaine. Après avoir cédé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles en première manche, la recrue a retiré 18 frappeurs en 21.

Les White Sox ont réduit leur déficit à 7-6 en neuvième grâce au circuit de trois points de Josh Fields face à Joakim Soria après deux retraits.

Paul Konerko avait auparavant cogné son 25e circuit en huitième.

Jose Contreras (6-16) a écopé la défaite.