CLEVELAND, Ohio - Les Red Sox de Boston ont obtenu le gros frappeur qu'ils recherchaient, vendredi, quand ils ont fait l'acquisition du cogneur de puissance étoile Victor Martinez des Indians de Cleveland.

Les Indians ont reçu en retour le droitier Justin Masterson et les lanceurs des ligues mineures Nick Hagadone et Bryan Price. L'entente est survenue quelques minutes avant l'heure limite de 16 h (HAE).

Martinez, âgé de 30 ans, a partagé son temps entre le premier-but et le poste de receveur cette saison. Le frappeur ambidextre affiche une moyenne de ,284 avec 15 circuits et 67 points produits.

Martinez partagera sûrement le travail derrière le marbre avec Jason Varitek chez les Red Sox, en plus de remplacer occasionnellement au premier sac ou comme frappeur désigné.

Masterson a été le deuxième choix des Red Sox en 2006. En 31 présences avec Boston cette saison, dont six comme partant, il présente une fiche de 3-3 et une m.p.m. de 4,50. L'imposant droitier de 6 pi 6 po a été un rouage important des Red Sox en fin de saison l'an dernier, alors qu'il a cumulé une fiche de 6-5 avec une m.p.m. de 3,16 en 36 matchs après son rappel des mineurs.

Hagadone, âgé de 23 ans, a peu lancé depuis son repêchage en 2007 en raison d'une opération de type `Tommy John' au bras gauche. En 25 manches cette saison au niveau A, il montre un dossier de 0-2 et une m.p.m. de 2,52.

Price a été sélectionné 45e au total en 2008. Le droitier de 22 ans éprouve des ennuis à sa première saison dans le baseball professionnel, comme en font foi sa fiche de 5-1 et sa moyenne de 4,42 en 31 départs.

Les Red Sox sont deuxièmes dans l'Est de l'Américaine derrière les Yankees de New York, mais occupent le premier rang dans la course au quatrième as. Ironiquement, Martinez quitte les Indians la veille de la distribution de sa figurine aux spectateurs du Progressive Field.

L'échange de Martinez est le deuxième d'importance impliquant les Indians en trois jours, après que ces derniers eurent échangé Cliff Lee, le tenant du Cy Young dans l'Américaine, aux Phillies de Philadelphie, mercredi, en retour de quatre espoirs.

Transaction avec les Braves

Par ailleurs, les Red Sox ont cédé le premier-but Adam LaRoche aux Braves d'Atlanta en retour de Casey Kotchman et d'une somme non dévoilée.

Il s'agit d'un deuxième échange en moins de 10 jours pour LaRoche, après qu'il eut été acquis des Pirates de Pittsburgh le 22 juillet dernier. Il montre un moyenne de ,248 avec 13 circuits et 43 points produits cette saison.

Kotchman frappe quant à lui pour ,282, avec six circuits et 41 points produits. Le premier-but n'a toujours pas commis d'erreur cette saison.