RÉSULTATS EN DIRECT
MLB
LBEQ
Steve Rogers de passage à Montréal
(02:02)  28 janvier 2012
Le premier camp de perfectionnement de Baseball Empire
(02:02)  7 janvier 2012
« C'est important de redonner aux jeunes » - Martin
(13:10)  6 janvier 2012
2011: le conte de fées des Cards
(02:52)  24 décembre 2011
Russell Martin voulait revenir avec les Yankees
(01:57)  12 décembre 2011

Russell Martin

Phillippe Aumont

sondage

Les Reds retranchent P.-A. Valiquette

Jeudi 18 mars 2010
Philippe-Alexandre Valiquette (Photo PC)

Philippe-Alexandre Valiquette (Photo PC)


Personne
Les Reds de Cincinnati ont retranché jeudi le lanceur québécois Philippe-Alexandre Valiquette de leur camp d’entraînement.

L’athlète montréalais a été cédé au club-école de la Caroline au niveau AA. Il a donné trois points mérités et autant de coups sûrs en deux manches de travail dans la Ligue des Cactus. Il a également enregistré un retrait sur des prises.

Le gérant Dusty Baker, qui a eu de bons mots au sujet de Valiquette la semaine dernière, a avoué que de retrancher des joueurs est l’un des aspects les plus difficiles du métier d’entraîneur.

« Ce n’est pas une journée plaisante. Il n’y a pas de façon facile de le faire », a déclaré Baker, qui a vécu la même chose lors de son premier camp d’entraînement avec les Braves d’Atlanta. « Tout le monde a élevé son jeu d’un cran ce printemps. Ç’a été un bon camp. »