WASHINGTON - Les Nationals de Washington ne pouvaient marquer face à R.A. Dickey, mais ils se sont bien repris contre Francisco Rodriguez pour finalement venir à bout des Mets de New York 6-5 grâce à une poussée de trois points en neuvième manche, couronnée par le simple victorieux d'Ivan Rodriguez.

Rodriguez a été incapable de protéger une avance de 5-3 à la dernière manche, qu'il a entreprise en accordant un but sur balles, puis après un retrait, un simple et un autre but sur balles.

Adam Dunn est ensuite venu bien près de mettre fin au match en frappant un grand chelem mais le balle a frappé le dessus de la clôture du champ centre pour revenir en jeu.

Le lanceur partant des Nationals Stephen Strasburg a donné deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, ses coéquipiers n'inscrivant aucun point lorsqu'il est sur la bute dans un troisième match de suite.

Les Giants font la vie dure à Ubaldo Jimenez

Les Giants de San Francisco n'ont pas réussi à battre Ubaldo Jimenez même s'ils ont obtenu sept points contre lui, mais ils l'ont tout de même emporté 11-8 face aux Rockies du Colorado.

Manny Corpas (2-5) a alloué deux points en septième : un simple productif d'Andres Torres puis un ballon sacrifice de Pablo Sandoval ont fait le travail. Aubrey Huff a ajouté un circuit de deux points.

Denny Bautista (2-0) a été le lanceur gagnant, tandis que Brian Wilson s'est chargé de quatre retraits, pour un 22e sauvetage en 24 occasions.

Jimenez a concédé sept points en troisième manche, au cours de laquelle Travis Ishikawa a réussi son premier grand chelem en carrière pour donner les devants 7-1 aux Giants.

Un pouce en l'air aux Dodgers, mais pas de félicitations à faire aux Diamondbacks

Les Dodgers de Los Angeles ont marqué six points en deuxième manche et se sont inscrits au pointage dans chacune des quatre manches suivantes pour filer vers une victoire de 14-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Rafael Furcal a frappé un circuit et produit trois points dans la victoire. L'arrêt-court étoile a 20 coups sûrs en 39 présences au bâton depuis qu'il a rejoint l'équipe après le décès de son père.

Matt Kemp (14e) et Andre Ethier (13e) ont aussi cogné la longue balle dans la victoire. Blake DeWitt et Xavier Paul ont chacun produit deux points.

Seulement six des points des Dodgers ont été mérités, les D-Backs commettant un total de six erreurs.

Clayton Kershaw (8-4) a retiré huit frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers.

Mark Reynolds a réussi son 19e circuit de la saison en neuvième manche.

Un autre beau zéro pour les Padres

Aaron Cunningham a frappé un double pour entreprendre la huitième manche et il a marqué le seul point du match à la suite d'une erreur du releveur Gustavo Chacin (1-1), procurant aux Padres de San Diego une deuxième victoire de suite par blanchissage sur les Astros de Houston après celle de 3-0 la veille.

Kevin Correia a offert sa meilleure performance en plus d'un mois mais n'a pas été crédité de la victoire, qui est allée à la fiche de Mike Adams (2-1). Adams a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés à la huitième manche.

Heath Bell a enregistré un 23e sauvetage en 26 occasions.

Il s'agissait d'une 12e victoire par blanchissage pour les Padres en 2010, un sommet dans le baseball majeur.

Wells muselle les frappeurs des Cubs

Randy Wells n'a pas accordé de coups sûr aux Reds de Cincinnati avant la septième manche, menant les Cubs de Chicago à un gain de 3-1.

Le match sans point, ni coup sûr a été prévenu quand Chris Heisey a frappé un simple en tant que premier frappeur en septième.

Wells (4-6) a quitté après sept manches et deux tiers, accordant finalement un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Carlos Marmol a obtenu les quatre derniers retraits de la rencontre pour son 15e sauvetage de la saison.

Geovanny Soto a frappé un double de deux points dans cette rencontre au cours de laquelle les Cubs ont laissé pas moins de 17 coureurs sur les sentiers, un "exploit" qu'ils n'avaient pas réussi depuis au moins 1920, selon le Elias Sports Bureau.

Le releveur Jordan Smith (1-1) a subi le revers, accordant les trois points des Cubs en sixième.

Tommy Hanson est remis de ses émotions

Tentant de se remettre de deux départs laborieux, Tommy Hanson n'a pas donné de point mérité et les Braves d'Atlanta sont passés à 15 matchs au-dessus de la barre de ,500 avec une victoire de 4-1 sur les Marlins de la Floride.

Hanson (8-5), qui avait donné 15 points à ses deux dernières sorties, a alloué cinq coups sûrs et un point non-mérité en plus de passer huit frappeurs dans la mitaine en six manches et deux tiers.

Hanson montre une fiche de 3-0 en quatre départs en carrière contre les Marlins.

Les Braves ont marqué tous leurs points en quatrième manche. Gregor Blanco en a produit deux à l'aide d'un simple aux dépens d'Anibal Sanchez (7-4).

Billy Wagner a récolté son 17e sauvetage.

Weeks donne le ton avec son circuit

Rickie Weeks a frappé un circuit comme premier frappeur pour amorcer ce qui allait être une soirée misérable pour Chris Carpenter, alors que les Brewers de Milwaukee ont défait les Cardinals de St. Louis 12-5.

Carpenter (9-2) n'a retiré aucun des quatre frappeurs qu'il a affrontés en quatrième. Il a donné huit points lors sa plus courte sortie depuis le 14 avril 2009.

Jim Edmonds a réussi quatre coups sûrs dont un circuit, tandis que Corey Hart a logé la balle en lieu sûr dans un 18e match de suite. Manny Parra (3-5) a été le lanceur gagnant.

Albert Pujols a frappé un cinquième circuit en sept matches en cinquième, mais les Cards perdaient alors 11-2.

L'attaque des Phillies se réveille enfin

Ryan Howard a produit trois points et Jimmy Rollins a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, lorsque l'attaque des Phillies de Philadelphie est sortie de sa torpeur dans un gain de 12-4 sur les Pirates de Pittsburgh.

Shane Victorino a aussi frappé trois coups sûrs, incluant un triple. Aidé par une erreur de l'arrêt-court Bobby Crosby sur une balle à double-jeu de routine, les Phillies ont marqué cinq points à la troisième manche, soit autant qu'à leurs trois matchs précédents.

La recrue Pedro Alvarez a réussi son premier circuit en carrière dans la défaite et Ryan Church a aussi frappé la longue balle pour les Pirates.