Russell Martin a confirmé à RDS qu'il passerait sous le bistouri lundi prochain pour soigner une blessure au genou droit. Le nouveau receveur des Yankees de New York a lui-même décidé se de faire opérer.

"Il s'agit d'une intervention mineure et en l'espace de trois semaines, je serai en mesure d'amorcer ma remise en forme. J'aurais pu jouer sans me faire opérer mais aussi bien profiter de la saison morte pour le faire."

Le choix de 17e ronde des Dodgers de Los Angeles en 2002 a conclu une entente d'un an d'une valeur de quatre millions de dollars cette semaine avec les mythiques Yankees. Il avoue qu'il a déjà hâte d'endosser l'uniforme.

"Ça va être très spécial au camp d'entraînement de mettre l'uniforme des Yankees pour la première fois."

Le receveur s'est dit déçu de ses performances au cours des dernières années et il veut remédier à la situation. Depuis sa meilleure campagne en 2007, Martin a vu ses statistiques baisser année après année. Il y a trois ans, il avait frappé 19 circuits et produit 87 points. En 2010, limité à seulement 97 parties, le Québécois a conservé une moyenne au bâton de ,248 avec cinq circuits et 26 points produits.

Il ne sait pas exactement quel rôle vont lui confier les Yankees, qui misent sur une formation offensive des plus redoutables mais le receveur a deux objectifs précis en tête.

"Ma priorité sera de m'occuper des lanceurs et de les faire performer. En attaque, j'ai des choses à prouver. Je ne suis pas satisfait des mes statistiques depuis quelques années et je veux montrer au monde et à moi-même, que je suis capable d'exceller au plus haut niveau."

Martin est actuellement à Montréal où il s'entraîne mais il passera la fin de semaine à Québec pour aller encourager son ami Jean Pascal, qui livrera un combat de championnat du monde face au légendaire Bernard Hopkins