La jeune fille de neuf ans assassinée samedi par un tireur fou lors d'un rassemblement politique en Arizona est la petite-fille de l'ancien gérant du baseball majeur Dallas Green, ont fait savoir les Phillies de Philadelphie.

Christina-Taylor Green a été atteinte à l'extérieur d'un supermarché de Tucson alors que la représentante démocrate Gabrielle Giffords y tenait une réunion. Giffords figure d'ailleurs parmi les 13 personnes blessées dans la fusillade au cours de laquelle un juge fédéral a perdu la vie.

"L'organisation des Phillies veut exprimer ses plus vives condoléances à Dallas et Sylvia ainsi qu'à toute la famille Green à la suite de la perte insensée et tragique de Christina, a dit le président de l'équipe, David Montgomery. C'était une jeune fille talentueuse et prometteuse. Sa mort prématurée pèse lourdement sur nos coeurs. Nos pensées et nos prières vont à toutes les familles touchées par cette fusillade horrible."

Le père de la jeune fille, John Green, est dépisteur pour les Dodgers de Los Angeles.

Un oncle de la fillette a expliqué qu'elle avait été invitée par un voisin après avoir été élue au conseil étudiant de sa classe et parce qu'elle s'intéressait à la politique.

Dallas Green est un ancien lanceur des ligues majeures. Il a été consultant et gérant pour les Phillies. Il a remporté la Série Mondiale en 1980.