MINNEAPOLIS - Le joueur de premier but Justin Morneau sera inséré au sein de la formation des Twins du Minnesota à l'occasion du match d'ouverture contre les Blue Jays de Toronto.

L'athlète canadien a raté les trois derniers mois de la saison 2010 à cause d'une commotion cérébrale et il n'a disputé que huit matchs préparatoires, ce printemps, dans le cadre de sa réadaptation. Le gérant des Twins Ron Gardenhire a toutefois déclaré, jeudi, qu'il avait récemment discuté avec Morneau et que ce dernier lui a dit qu'il était prêt à jouer.

Gardenhire a fait savoir qu'il pourrait accorder un repos à Morneau plus souvent que d'habitude en début de saison. Puisqu'il compte sur Jim Thome à titre de réserviste, le gérant jouit de différentes options pour remplacer Morneau au quatrième rang dans l'ordre des frappeurs quand celui-ci n'est pas dans la formation.

Les Twins amorceront leur saison vendredi à Toronto. C'est à cet endroit que Morneau s'est blessé, le 7 juillet dernier, en tentant de faire avorter un double jeu.