NEW YORK - La suspension de 50 matchs imposée au joueur par excellence de la dernière saison dans la Ligue nationale de baseball, Ryan Braun, a été renversée par l'arbitre Shyam Das.

La décision, d'abord rapportée par le Milwaukee Journal Sentinel, a ensuite été confirmée par l'Association des joueurs du baseball majeur jeudi.

Le voltigeur des Brewers de Milwaukee a échoué un test antidopage en octobre dernier. Ses échantillons démontraient des taux élevés de testostérone. Les résultats de ce test ont été révélés par ESPN, en décembre.

Aucune explication n'a été donnée pour expliquer la décision.

"(Jeudi), le panel d'arbitres a annoncé sa décision, obtenue par un vote de 2-1, de soutenir l'appel de Ryan Braun au sujet de sa suspension de 50 matchs imposée par le Bureau du commissaire", peut-on lire dans le communiqué de l'association des joueurs.

Le vice-président exécutif du baseball majeur, Rob Manfred, et le président du syndicat, Michael Weiner, font partie du panel d'arbitres pour les causes portées en appel. Leur vote est presque toujours à l'opposé. Das, seul membre indépendant de ce panel, a donc le devoir de trancher.

Manfred a indiqué que le Baseball majeur est en désaccord avec la décision de Das.

Braun est le plus récent récipiendaire du titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale. En 2011, il a frappé pour une moyenne de ,332, claqué 33 circuits et produit 111 points.