Les Orioles de Baltimore ont implosé en septième manche, samedi, laissant filer une avance de deux points pour s'incliner par la marque de 4-3 devant les Yankees de New York.

Le partant des Orioles, Wei-Yin Chen, a retiré deux des trois premiers frappeurs de la septième avant d'accorder un but sur balles à Jayson Nix et un simple à Edurardo Nunez pour remplir les coussins.

Le gérant Buck Showalter est alors sorti de l'abri pour confier le sort des siens au releveur Pedro Strop, qui n'a toutefois pu empêcher l'équipe de s'enliser en donnant des buts sur balles consécutifs à Ichiro et Derek Jeter. Les Yankees ont marqué le point de la victoire quand le frappeur suivant, Nick Swisher, a cogné un dur roulant que le joueur d'arrêt-court J.J. Hardy n'a pu maîtriser, permettant à Nunez de venir toucher au marbre.

David Robertson et Rafael Soriano ont chacun lancé une manche parfaite en relève pour permettre aux Yankees, battus la veille dans le premier match de la série, de reprendre une avance de trois matchs en tête de la section Est de la Ligue américaine.

Boone Logan (6-2) a hérité de la victoire. Chen (12-8) a essuyé la défaite, sa première depuis le 9 août.

Robinson Cano a frappé son 28e circuit de la saison dans la victoire.

Matt Wieters a claqué son 18e chez les Orioles.

Les modestes A's, l'équipe de l'heure en Californie
Faits saillants | Le sommaire du match

Coco Crisp a frappé un circuit et les Athletics d'Oakland ont défait les Red Sox de Boston 7-1 pour prolonger à huit leur séquence de victoires.

Il ne manquait qu'un triple à Crisp pour compléter le carrousel.

Brandon Inge a produit deux points avec un double pour couronner une poussée de quatre points des Athletics en troisième face à Felix Doubront (10-7). Chris Carter a claqué son 13e circuit de la saison pour ajouter à la confortable avance des siens.

Oakland avait écrasé les Red Sox 20-2 vendredi, pour leur infliger leur pire défaite en plus d'une décennie.

Griffin (4-0) a retiré les 14 premiers frappeurs à lui faire face avant que Jarrod Saltalamacchia ne dépose un amorti pour se rendre au premier but. Le droitier a alloué trois coups sûrs en sept manches en plus d'enregistrer cinq frappeurs sur des prises.

Dustin Pedroia a produit un point avec un simple en sixième pour Boston qui a encaissé une cinquième défaite consécutive.

Les Tigers sont sur les talons des White Sox
Faits saillants | Le sommaire du match

Max Scherzer a alloué quatre coups sûrs en huit manches et les Tigers de Detroit se sont approchés à un match du premier rang détenu par les White Sox en vertu d'une victoire de 5-1 face à Chicago.

Detroit a remporté les deux premiers matchs de cette série face aux meneurs de la section centrale de l'américaine. Scherzer (15-6) a gagné un cinquième départ consécutif, retirant neuf frappeurs sur des prises et donnant un but sur balles.

Delmon Young a claqué un circuit et un triple pour les Tigers.

Francisco Liriano (5-11) a alloué trois points sur quatre coups sûrs et sept buts sur balles en quatre manches. Les White Sox ont été balayés par Detroit en juillet, ce qui avait permis aux Tigers de prendre temporairement le premier rang.

Un autre héros au marbre, cette fois du côté des Rays
Le sommaire du match

Pour la deuxième fois en autant de jours, un match s'est terminé sur un jeu au marbre au Rogers Centre. Mais aujourd'hui, ce ne sont pas les Blue Jays qui ont célébré.

Jose Molina a capté le relais de B.J. Upton et bloqué le marbre vers lequel convergeait Omar Vizquel pour permettre aux Rays de Tampa Bay d'arracher une victoire de 5-4 sur Toronto.

La veille, les Jays l'avaient emporté 2-1 en obtenant le dernier retrait dans une situation similaire.

Le dénouement de samedi a permis à Fernando Rodney de savourer son 40e sauvetage. Il devient le quatrième releveur de l'histoire des Rays, après Roberto Hernandez, Danys Baez et Rafael Soriano, à atteindre ce plateau en une saison.

Matt Joyce a claqué la longue balle et produit trois points pour les Rays.

Edwin Encarnacion, avec son 36e circuit de la saison, et Adam Lind, avec un simple, ont chacun produit deux points dans la défaite.

Felix Hernandez trébuche
Faits saillants | Le sommaire du match

Mark Trumbo a produit deux points avec un simple en huitième manche pour infliger une première défaite en près de trois mois à Felix Hernandez alors que les Angels de Los Angeles ont défait les Mariners de Seattle 5-2.

Hernandez (13-6) a perdu pour la première fois depuis le 12 juin. Il maintenait une fiche de 9-0 avec une moyenne de points mérités de 1,40 au cours de ses 14 derniers départs.

Mike Trout et Torii Hunter ont frappé des simples en amorçant la huitième. Albert Pujols a claqué un ballon au joueur de troisième but Kyle Seager, mais il n'a pu l'attraper. Cette erreur a permis à Trout de venir marquer.

Trumbo a par la suite pousser les deux autres coureurs au marbre.

Ervin Santana (8-11) a accordé deux points et quatre coups sûrs en sept manches de travail pour mériter la victoire.

Ernesto Frieri a signé son 17e sauvetage de la saison.

Les Rangers sont victimes d'une rare victoire des Indians
Faits saillants | Le sommaire du match

Jeanmar Gomez et trois releveurs des Indians de Cleveland se sont relayés pour battre les Rangers du Texas 4-3 et ainsi mettre fin à une séquence de six défaites.

Cette victoire était seulement la sixième des Indians en 34 matchs depuis le 27 juillet.

Avant le match, les Rangers avaient une avance de quatre matchs en tête de la section Ouest de l'Américaine. Ils n'ont perdu que pour la cinquième fois en 16 rencontres.

Gomez a lancé durant cinq manches et deux tiers. Joe Smith, Esmil Rogers et Vinnie Pestano ont terminé le travail. Pestano a alloué deux coups sûrs en une manche et un tiers pour récolter son premier sauvetage de la saison.

Cleveland a marqué quatre points en première manche contre le partant Scott Feldman (6-11). Les Indians conservent une fiche de 42-24 quand ils inscrivent quatre points ou plus.

Programme double : deux fois plus de misère pour les Royals
1er match | 2e match

Joe Mauer a claqué un grand chelem et Chris Parmelee a ajouté trois points avec un circuit pour permettre aux Twins du Minnesota de balayer les Royals de Kansas City grâce à une victoire de 8-7.

Parmelee a frappé une longue balle en première alors que Alexi Casilla et Josh Willingham étaient sur les sentiers.

Luke Hochevar (7-13) n'a lancé que durant une manche et deux tiers, sa première sortie en carrière. Il a affronté 14 frappeurs, dont dix ont atteint les buts. Il a aussi accordé huit points avant d'être remplacé par Everett Teaford.

Anthony Swarzak (3-4) a mérité la victoire alors que Glen Perkins a signé son 10e sauvetage de la saison et son deuxième de la journée.

Plus tôt, Justin Morneau a produit deux points et la recrue Cole De Vries a récolté une autre victoire lorsque les Twins ont vaincu les Royals 3-1 dans le premier match de leur programme double.

De Vries (4-5) a quatre gains en carrière jusqu'à maintenant, dont trois contre les Royals. Il les a limités à un point sur sept coups sûrs samedi après-midi, ne concédant aucun but sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. De Vries a ainsi remporté deux départs de suite, allouant seulement deux points non mérités et 10 coups sûrs contre les Rangers du Texas et les Royals en 11 manches et deux tiers.

Morneau, qui a produit 77 points en carrière face aux Royals, a frappé un double qui a permis à Josh Willingham de croiser le marbre en première manche.

Dans la défaite, Will Smith (4-7) a accordé trois points et neuf coups sûrs en six manches.