Le nom d’Alex Rodriguez a refait surface dans une affaire de dopage, mais il n’est pas le seul dont l’historique est actuellement scruté à la loupe.

Une enquête échelonnée sur trois mois menée par le Miami New Times affirme que six joueurs du baseball majeur ont consulté une clinique concernant des produits qui améliorent les performances. L’information leur aurait d’ailleurs été donnée par un employé de cette clinique, Biogenesis of America, qui a fermé ses portes le mois dernier. Elle aurait entre autres vendu des drogues de performance telles que des hormones de croissance, de la testostérone et des stéroïdes anabolisants.

Les deux personnes qui étaient à la tête de la compagnie auraient joué un rôle dans la suspension de 50 matchs pour dopage de Manny Ramirez en 2009. L’un d’eux est Anthony Bosch, âgé de 49 ans, qui n’a toutefois fait face à aucune accusation dans ce dossier.

Rodriguez a déjà admis avoir eu recours à l’usage de stéroïdes entre 2001 et 2003, mais maintient qu'il n'a plus touché à aucune drogue de performance depuis. Pourtant, son nom apparaît sur la liste des clients à qui ont été administré ce genre de drogue, et ce, à 16 reprises. Selon les archives, il aurait fait affaire avec Bosch entre 2009 et 2012.

Le nom de Cabrera, qui a signé un contrat de 16 millions de dollars avec les Blue Jays de Toronto au cours de la saison morte, est quant à lui mentionné 14 fois. Il avait été suspendu au mois d’août pour avoir contrevenu à la politique de la ligue en matière de dopage alors qu’il faisait partie des Giants de San Francisco. Il est notamment inscrit en avril qu’il avait reçu « suffisamment de médicaments jusqu’au 4 mai » et le document fait aussi mention d’un « cocktail de drogues incluant de la IGF-1 (une substance interdite qui stimule la production d’insuline et augmente la masse musculaire. »

Le lanceur Bartolo Colon n’y fait pas exception, lui qui a été suspendu pour des raisons similaires la saison passée. Dans ses notes, Bosch indique que les frais mensuels de Colon s'élèvent à 3000 $.

Le nom de Nelson Cruz, des Rangers de Texas, est inscrit dans un dossier qui date de juillet 2012 tandis que celui de Gio Gonzalez, des Nationals de Washington, apparaît cinq fois.