Kyle Schwarber mène les États-Unis vers la victoire
Kyle Schwarber a frappé un long circuit de trois points en quatrième manche et les États-Unis ont eu le dessus sur la Grande-Bretagne par la marque de 6 à 2 à la Classique mondiale de baseball.
Les Anglais ont offert une bonne performance face aux États-Unis, qui forment l'une des équipes favorites en vue de cette compétition internationale. Trayce Thompson avait d'ailleurs donné les devants à la Grande-Bretagne avec un circuit en solo dès la première manche.
Les Américains ont toutefois pris l'avantage lors de la troisième manche. Nolan Arenado a produit un point avec un double et le joueur de troisième but des Cardinals de Saint Louis est venu marquer sur le simple de Kyle Tucker.
Schwarber a porté un dur coup aux rivaux britanniques lors de la quatrième manche avec une claque de trois points. Arenado a ajouté à son bon match de trois coups sûrs avec un autre double productif en sixième manche.
Adam Wainwright a mérité la victoire du côté américan. Le vétéran droitier a lancé quatre manches et accordé un seul point aux Britanniques, en plus de retirer quatre frappeurs au bâton.
Le prochain match des Américains aura lieu contre le Mexique dimanche soir, alors que le Canada lancera sa compétition devant la Grande-Bretagne dimanche après-midi.