T.J. Rivera a couronné une poussée de six points avec un circuit de deux points pour mettre fin au match par écart de points (mercy rule) en septième manche et Porto-Rico a battu le Venezuela 11-0, vendredi, à la Classique mondiale de baseball.

Les règlements des rondes préliminaires de la Classique mondiale de baseball veulent qu'un match prenne fin lorsqu'une équipe mène par plus de 10 points et que son adversaire a bénéficié d'au moins sept tours au bâton (NDLR : une partie prend également fin lorsqu'une équipe mène par 15 et que son adversaire s'est présenté au moins cinq fois au bâton).

Rivera a terminé la rencontre avec trois points produits.

Carlos Correa a ajouté une claque en solo et Yadier Molina a frappé une longue balle bonne pour deux points.

Eddie Rosario a terminé à un circuit du carrousel et a produit deux points. Carlos Beltran a fourni deux points produits.

Le partant du Venezuela Felix Hernandez n'a lancé que deux manches et deux tiers. Il a accordé deux points - un seul mérité - sur deux coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits au bâton.

Seth Lugo a été crédité de la victoire. Il a accordé un seul coup sûr et a enregistré trois retraits au bâton en cinq manches et un tiers.

Classement du group D :

Rang Équipes Victoires Défaites
1 Porto-Rico 1 0
2 Italie 1 0
3 Mexique 0 1
4 Venezuela 0 1