NEW YORK - Roger Clemens aurait entretenu une relation de près de 10 ans avec l'étoile de la chanson country Mindy McCready, une relation qui a débuté alors que la chanteuse n'était âgée que de 15 ans, rapporte le Daily News dans son édition de lundi.

L'avocat de Clemens, Rusty Hardin, a confirmé la relation à long terme, mais a déclaré au journal qu'il ne s'agissait pas d'une relation de couple.

"Il nie avoir eu tout comportement déplacé avec elle, a déclaré Hardin. Il la considère comme une bonne amie de la famille... Il n'a jamais eu de relation sexuelle avec elle."

Clemens avait 28 ans, était marié et père de deux enfants quand il aurait rencontré McCready pour la première fois.

L'article, paru dimanche soir sur le site Internet du Daily News et dans ses éditions de lundi, cite plusieurs personnes qui ont requis l'anonymat en raison de la nature délicate de cette situation. On rapporte que Clemens aurait fait parvenir de l'argent à McCready pour l'aider à régler des problèmes légaux, en plus de lui venir en aide alors qu'elle était emprisonnée dans le Tennessee, l'année dernière.

McCready, qui est âgée de 32 ans, a été condamnée en septembre dernier pour avoir violé les conditions de sa probation. Elle a été arrêtée en 2004 pour une histoire de drogue. Elle a été libérée le 30 décembre dernier. Elle doit toujours purger deux ans de probation.

Ces révélations pourraient porter atteinte à la réputation de Clemens, qui se veut le point central de la poursuite en diffamation que l'ex-lanceur des majeures a intentée contre son ancien entraîneur Brian McNamee en rapport avec la prétendue utilisation de produits dopants par Clemens au cours de sa carrière.

"Si ces révélations sont vraies, il s'agit seulement d'un autre exemple qui prouvera que Clemens manipule les faits, a déclaré l'avocat de McNamee, Richard Emery, dans un courriel adressé à The Associated Press.

Hardin n'a pas immédiatement répondu à un courriel que lui a fait parvenir l'agence de presse.